L’Unpacked Event de Samsung aura lieu le 3 septembre prochain avec, il la clé, l’inévitable Galaxy Note 4 au sujet duquel les rumeurs les plus folles ont couru. La prochaine phablette du Coréen pourrait ne pas être seule sur le devant de la scène : selon les sources du média coréen Yonhap News, le constructeur profiterait de l’événement pour dévoiler sa première montre autonome. On en voit désormais de plus en plus, à l’image de la Neptune Pine ou de la toute nouvelle Timex créée avec Qualcomm, et même de l’Omate TrueSmart : au lieu de se présenter comme des appareils compagnons, ces montres fonctionnent seules puisqu’elles accueillent une carte SIM. Pour la plupart de ces objets, on retrouve tout simplement un Android dédié aux smartphones mais porté sur un tout petit écran, ce qui complique l’expérience utilisateur, ou sur un écran relativement grand, ce qui diminue d’autant le confort pour son porteur.
Concernant les projets de Samsung, le flou est encore de mise. Le Korea Herald, en juin dernier, croyait savoir qu’une montre estampillée Gear 3 serait dévoilée à l’IFA, tandis que le Yonhap Nexs mise plutôt sur la Gear Solo. Concernant laquelle on ne sait d’ailleurs pratiquement rien, si ce n’est qu’elle pourra se connecter aux réseaux mobiles grâce à une carte SIM. La question de son OS (version allégée de Tizen ou Android Wear) reste entièrement ouverte, tout comme celle de son autonomie, la connexion à Internet réclamant un peu plus de ressources que ce à quoi sont habituées les Gear actuelles.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
j'ai le droit d'y prêter attention et de donner mon avis, c'est quoi ces conneries ?
ton absence d'arguments montre à quel point qui est le benêt ici ;-)
Rien à ajouter. Si ce n'est enfin quelqu'un de "pragmatique" comme dirait le benêt du dessus.
Ci tu trouve ça absurde ni prête pas attention... Moi je trouve que ma g watch (qui tien 2 jours, ecran constamment "on") et ma coûté 100€ est utile. En vélo par exemple... Et je la charge le soir, vue que je dort pas avec.
Ma montre classique est à cadran donc ça me dérange pas. La Kairos est quasi parfaite pour moi.
honnêtement, je préfèrerais une montre numérique :-) faudrait des deux en fait : à cadran ou à chiffres
La Kairos est sublime mais c'est minimum 550$.
Oui, je pense que l'idéal serait la montre hybride. Le marché est comme ça, mais nous ne sommes pas obligés d'acheter. D'ailleurs, il me semble bien que nous n'achetons pas ces gadgets. Les constructeurs des smartwatches actuelles ne pourront comprendre que de deux manières : - les flops commerciaux successifs, - l'arrivée sur le marché de cette fameuse smartwatch de l'entreprise pragmatique.
Quand ce jour arrivera on en reparlera. Pour le moment, toutes les SW ont 2-3 jours d'autonomie, le marché est comme ça. Et aujourd'hui à moins d'un principe à la Kairos, faudrait qu'Apple utilise une technologie du futur pour rivaliser avec une montre classique niveau autonomie.
Peut-être t'en contentes-tu parce que pour le moment, "c'est tout ce qui existe" (on va mettre de côté la montre Kairos). Jusqu'au jour où une entreprise connue plus pragmatique va savoir allier l'autonomie de la montre classique pour donner l'heure, à l'intelligence des appareils tactiles (une p'tite pomme ? :-) ) Et là on verra l'étendue de la médiocrité des smartwatches actuelles. Tout est relatif, même pour les mauvais* produits :-) *mauvais : pas en terme de qualité, de puissance, mais de concept(ion), d'utilité optimisée.
Et alors ? On prend pas une smartwatch pour son autonomie et du moment qu'elle tient trois jours à l'aise, je vois pas le problème. Surtout que ça prend une heure à recharger vu la taille de la batterie.
"jouer" ou "passer un appel" n'est généralement pas autant nécessaire qu' "avoir l'heure" (voir mon point 3) ). Quand t'as un train à prendre, un rendez-vous, il FAUT que tu aies l'heure ;-) Pour moi, le fait que les smartwaches actuelles ne soient pas capables de donner l'heure en toutes circonstances, les rend "dumb".
Pour moi c'est pareil, dans les deux cas on a produit qui a évolué en devenant smart et qui a de nouveaux défauts/qualités. A l'époque la Gameboy tenait une semaine avec 4 piles AAA, maintenant c'est moins de 10h de batterie sur 3DS XL. Bah c'est pareil, on peut dire que c'est absurde qu'une console portable ne tienne pas plus d'une journée en voyage.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas juste une montre que ça n'en est pas une quand même ;-) 1) la différence d'autonomie entre un smartphone et un phone n'est pas comparable à celle entre une smartwatch et une watch. * Téléphones * Nokia 3310 : - en veille : 300 heures - en utilisation : bah je me rappelle pas, la semaine en début de vie de la batterie ? - en appel : 4 heures Galaxy S : - en veille : 600 heures (oh c'est marrant, c'est plus que le 3310 :-) ) - en utilisation : la journée - en appel : 6h en 3G et 13h en 2G (oh c'est marrant, c'est plus que le 3310 :-) ) Déjà, ben... l'autonomie d'appel s'est améliorée sur les smartphones par rapport aux téléphones classiques ! Et si on parle de disponibilité en utilisation, ben là où on rechargeait un appareil classique une fois par semaine, on recharge un smartphone tous les jours. * Montres * Watch : des mois voire des années d'autonomie SWatch : 3 jours En clair : avec un téléphone (classique ou smart), on a toujours eu à penser à le recharger. Alors que c'est tout autre chose pour les montres : - la Watch : tu ne penses jamais à son autonomie ; elle est "infinie" ; pas de chargeur. - la SWatch : tu y penses comme pour les téléphones, tu as un chargeur comme pour eux. 2) les deux types d'appareils ne sont pas comparables : - un téléphone (dumb ou smart), quand il est déchargé, tu le ranges et tu n'y penses plus... jusqu'à la prochaine recharge. - une montre classique, quand sa pile est morte - et ça arrive max une fois par an ! - tu la vires de ton poignet dès que possible et tu la laisses à la maison le temps de changer la pile - une montre intelligente, quand sa batterie est déchargée - et ça arrive fréquemment ! - tu as un boulet au poignet et tu peux rien en faire, elle t'encombre, tu te la trimballes au poignet jusqu'à être rentré chez toi, et ce, fréquemment, car t'auras la flemme de la défaire de ton poignet à chaque fois, malgré qu'elle soit complètement inutile à ce moment-là. 3) les deux services "donner l'heure" et "appeler" ne sont pas comparables non plus : - avoir l'heure est une information instantanée que t'as besoin d'avoir à tout moment, il est important que l'objet censé te donner ce renseignement soit efficace pour remplir cette fonction, - passer des appels n'est pas un acte instantané, il peut se reporter en cas de batterie déchargée, sauf urgence, mais la plupart des appels ne sont pas urgents.
Ouais mais c'est pas juste une montre en fait. Parce que tu peux faire la même remarque avec les smartphones qui ne tiennent pas plus 2 jours dans ce cas-là. "Tout ça pour dire qu'un téléphone qui n'est pas foutu de rendre le service de base "appeler" pendant plus de deux jours, c'est complètement absurde.
Non il y a deux version de gear 2 la gear 2 lite qui n'a pas d'appareil photo la gear 2 qui n'est pas disponible en france a l'appareil photo etc comme la gear 1 :)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai déjà la omate TrueSmart extrême édition Et je suis très satisfait d'elle Et une belle autonomie en plus <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tout ça pour dire qu'une montre qui n'est pas foutue de rendre le service de base "donner l'heure" pendant plus de trois jours, c'est complètement absurde.
Tout ça pour dire quoi ? Parce qu'on le sait que leur autonomie n'est pas encore exceptionnelle en fait. Je perds 20-30% par jour, c'est correct.
- Dis, t'as l'heure stp ? - Oui bien sûr, j'ai ma smartwatch alors il est... ah merde, elle est déchargée. - Pfff à quoi ça sert d'avoir une montre qui tient deux jours ? ridicule, t'as l'air d'un con là. - Ca va, ça, va, hein. Ptin elle me gratte en plus, fait chier, j'ai un truc au bras complètement inutile pour le moment, jusqu'à ce que je le recharge... et je peux même pas l'enlever, j'ai pas de sacoche pour la ranger en attendant...
Non, 50.
Android Wear est capable de gérer les devices autonomes ?-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
il sorte une montre par mois bientôt ? le ridicule ne tu pas !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Samsung, 30 montres par mois. -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
je croyais qu'il y avait déjà une version de la gear 2 avec sim non ??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si elle peut faire office de compagnon ET être autonome, c'est parfait.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix