La prochaine montre connectée de Samsung fait parler d’elle depuis de longs mois. Cette semaine, Samsung a confirmé durant un événement consacré à Tizen que la montre serait bien dotée d’une bague rotative située autour de l’écran et permettant d’effectuer certaines interactions avec le système.
Samsung n’avait pas encore officialisé sa nouvelle montre connectée, c’est désormais chose faite. Les premières analyses du SDK de la montre par SamMobile nous avaient permis d’apprendre que la montre devrait embarquer dont les bordures pourront pivoter afin de faciliter la navigation ou de permettre de zoomer dans une image, un peu à la manière d’une bague servant de tachymètre sur des montres classiques. Et lors d’une conférence réservée au système Tizen à Bangalore en Inde, Samsung a confirmé la présence d’une bague rotative sur sa nouvelle Gear A. Une innovation intéressante et surtout inédite dans l’univers des montres connectées.
Grâce à SamMobile toujours, la montre coréenne se précise peu à peu. La montre devrait être équipée d’un processeur Exynos 3472 dual-core, couplé à 768MB RAM et à une puce mémoire de 4 Go. L’écran rond de 1,18 pouce supporterait une définition de 360 × 360 pixels pour une résolution de 305 PPP. Côté connectivité, l’appareil serait compatible Bluetooth 4.0, WiFi (802.11 b/g/n), équipé d’un gyroscope et d’un capteur de fréquence cardiaque. L’appareil embarquerait une batterie de 350 mAh. La montre ne serait pas propulsée par Android Wear, mais pas la solution maison de Samsung, Tizen, déjà employée sur ses dernières générations de montres.
Samsung pourrait présenter sa montre lors du Samsung Galaxy Unpacked 2015 le 13 août à New York, ou lors de l’IFA de Berlin, en septembre prochain.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Rien de transcendant dans ce modèle comme les autres d'ailleurs
Ce qui est affolant aussi, c'est le temps mis pour corriger, malgré le signalement
Sur moto 360 2 sa a l'air bien
Je pense aussi que pour le moment Android wear n'est pas une plus value.
Android Wear n'intègre pas assez de fonctionnalité pour le moment, c'est pour cette raison que les constructeurs développent des OS alternatifs :)
Arf, dommage qu'elle ne soit pas sous Android Wear, mais elle reste fortement intéressant :)
J'allais l'écrire. Bravo les fautes de frappe. La relecture c'est sûrement pour les autres.
la montre devrait embarquer dont les bordures .. Manque juste un peu des mots ..
Juste comme ça : cet article a été écrit avec les pieds ou ... ?