Neptune Pine : les premières montres envoyées aux backers

 

Vous vous souvenez de la Neptune Pine ? Il s’agit d’une smartwatch montréalaise dont le financement avait atteint les 800 000 dollars sur Kickstarter. Les premiers exemplaires ont justement été envoyés aux backers du projet.

ea66d7a4b3c9fee873d364e20451e819_large

Quelques semaines après la sortie des premières smartwatchs sous Android Wear, Neptune vient d’envoyer sa montre Netpune Pine à ceux qui ont financé le projet sur Kickstarter. La Neptune Pine est une montre un peu spéciale, puisqu’elle est complètement indépendante du smartphone. Elle est aussi bien capable de prendre des appels, d’envoyer des SMS, de prendre des photos (via un capteur frontal de 0,3 MP) et bien entendu de recevoir la 2G et la 3G. La Netpune Pine est en fait un véritable mini-smartphone à attacher à son poignet puisqu’elle est installée sur Android 4.1.

https://player.vimeo.com/video/101641212
D’un point de vue matériel, la Neptune Pine embarque Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,2 GHz, un écran TFT de 2,4 pouces d’une définition de 320 × 240 (avec Corning Gorilla Glass), 512 Mo de RAM, 16 ou 32 Go de mémoire interne et une batterie de 810 mAh. Des caractéristiques techniques qui se payent au niveau du poids puisque la bête pèse tout de même un peu de plus 95 grammes une fois l’appareil et le bracelet assemblés. La montre semble d’ailleurs un peu encombrante sur bras des personnes prises en photo sur le blog de la société.

téléchargement (1)

téléchargement

La Neptune Pine n’est toutefois pas encore disponible pour le grand public. Si les backers recevront leur appareil dans les jours à venir, il faudra encore attendre la fin de l’année pour que le tout-venant puisse mettre la main dessus. Cette smartwatch est toujours en précommande pour une livraison prévue pour la fin de l’année au prix de 349 ou 449 dollars suivant la capacité de la mémoire interne.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).