Surfshark lance les premiers serveurs VPN à 100 Gbps : qu’est-ce que ça change

 
Le fournisseur de VPN Surfshark vient d’annoncer une première mondiale : l’arrivée des premiers serveurs VPN 100 Gbps. Une nouveauté qui débloque de nouveaux usages pour ce type de service.
Source : Surshark

Les serveurs VPN proposent généralement une bande passante oscillant entre 1 et 10 Gbps. De quoi permettre aux utilisateurs de naviguer, streamer et même jouer en toute anonymat.

Mais lorsque ces serveurs sont surchargés en heures de point, des baisses de débits sont à prévoir, occasionnant des soucis de buffering, chargements longs ou encore haute latence.

Le fournisseur de VPN Surfshark veut résoudre ces soucis de congestion en lançant une première sur le marché : des serveurs à 100 Gbps en Europe. Une avancée technique qui change pas mal de choses pour les utilisateurs.

Les avantages d’un VPN à 100 Gbps

Surfshark vient d’ouvrir de nouveaux serveurs aux Pays-Bas proposant une bande passante 10 fois supérieure aux standards du marché. Selon le fournisseur, il s’agit d’un « bond en avant conçu pour répondre aux exigences croissantes du paysage numérique actuel« .

Concrètement, offrir 100 Gbps aux utilisateurs permet de préparer le terrain pour des usages futurs d’internet, toujours sous couvert d’anonymat. Surshark met en avant le streaming en très haute définition (4K, 8K, 360 degrés) ou encore la réalité virtuelle.

Surtout, une telle capacité niveau serveurs permet de tenir la charge lors des heures les plus sensibles, notamment le soir. Ainsi, même si un grand nombre d’utilisateurs se connectent au VPN, le service devrait proposer des performances bien supérieures, sans occurrence de latence ou buffering.

Surfshark teste cette nouvelle infrastructure sur un nombre limité de serveurs avant d’en déployer plus globalement tous ses clients.

Les meilleurs VPN du moment

Tous les meilleurs VPN

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity