Les Huawei Honor 3X et 3C sont officiels avec du MediaTek octo-coeur

 

Après les Ascend, Huawei compte bien étoffer sa gamme Honor pour les petits budgets. Il y a quelques jours, nous vous parlions justement de smartphones Huawei aperçus dans des fuites sur la toile, et voila que le fabricant chinois lance deux terminaux double-SIM, les Honor 3X et Honor 3C.

Huawei-Honor-3X

Le Honor 3X rejoint la première vague des smartphones dotés de la puce MediaTek octo-coeur capable de faire tourner ses huit coeurs en même temps, la MT6592. Ce processeur cadencé à 1,7 GHz sera épaulé par 2 Go de RAM. Au dos, nous retrouverons un capteur de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels, en plus d’une généreuse batterie de 3000 mAh. Son écran IPS de 5,5 pouces affichera une définition HD (720 x 1280 pixels). Le fabricant explique qu’il aurait pu doter son smartphone d’un écran avec une définition 1080p, mais que celui-ci allait en contrepartie consommer jusqu’à 20 % de batterie en plus. Le 3X est le premier smartphone à être compatible avec deux SIM 3G. Une mini-SIM et une micro-SIM. Le prix ? environ 280 dollars, soit un peu moins cher que son concurrent, le Xiaomi MI3.

Huawei-Honor-3C

D’autre part, nous retrouvons le Honor 3C qui tourne sous Android 4.2 Jelly Bean, sera propulsé par un processeur quadri-cœur MT6582 cadencé à 1,3 Ghz. Son écran de 5 pouces affichera une définition de 720p. On retrouvera un capteur dorsal Sony de 8 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le tout avec une batterie d’une capacité de 2300 mAh. Ce smartphone double SIM dispose quant à lui de 8 Go de mémoire de stockage interne, extensible via microSD. Le Honor 3C coûtera l’équivalent de 130 dollars pour le modèle à 1 Go de RAM et 160 dollars pour le modèle à 2 Go. Les deux smartphones seront disponibles en Chine dès demain. On ne sait toutefois pas s’ils seront lancés chez nous.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.