Même Micromax commence le déploiement de Lollipop

 

Le constructeur indien Micromax a annoncé qu’il commençait à proposer une mise à jour vers Lollipop pour une de ses gammes de smartphones. Une nouvelle presque inquiétante comparée à l’aptitude des « grands » constructeurs à mettre à jour leurs produits.

micromax-logo

Plus de trois mois après la présentation finale et la sortie de la mouture 5.0 d’Android, certains mauvais élèves n’ont toujours pas rendu leur copie. Alors forcément, ils commencent à se faire remarquer, et surtout à se faire attendre, d’autant plus quand on apprend que des marques moins réputées – du moins de notre côté du globe – sont capables de proposer Lollipop au moins aussi vite à leurs utilisateurs. C’est le cas de Micromax, qui propose aujourd’hui la dernière version d’Android sur sa gamme de produits Canvas. Une mise à jour qui sera disponible en OTA dans les prochaines semaines.

« En tant que marque, nous nous engageons à contenter nos clients avec le meilleur de la technologie et de l’expérience utilisateur », a déclaré un porte-parole de la firme. Micromax est un des grands acteurs du marché du smartphone en Inde, et la dernière étude de Canalys suggérait d’ailleurs que le constructeur était devenu numéro 1 en Inde devant Samsung, avec une part de marché s’élevant à 22 % dans ce gigantesque marché (plus de 21 millions d’appareils écoulés au dernier trimetres 2014, toujours selon Canalys). Samsung a évidemment réfuté l’étude, mais il n’empêche que Micromax affirme toujours plus sa puissance, avec des millions de smartphones vendus tous les ans.

Et pendant ce temps-là, rien n’a encore été annoncé pour les smartphones Android One, alors qu’ils fonctionnent sous une version stock d’Android et sont vendus hors opérateurs… On remarque toutefois que les appareils montrés lors de l’annonce du lancement du programme sur de nouveaux marchés, telles les Philippines, ont vu apparaître la mention d’Android5.1, sans plus de détail. Dans le reste du monde, on attend aussi les mises à jour de smartphones « prestigieux » comme ceux de Sony, qui avait promis une mise à niveau de ses Xperia Z dans le courant du mois de février, et qui fait toujours languir ses clients.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles