Livewire S2 Del Mar : ça y est, la moins chère des Harley électriques est là

 

LiveWire vient de lancer la S2 Del Mar en Europe. Avec un prix inférieur à 20 000 euros, la nouvelle Harley électrique aura-t-elle plus de succès que la One ?

LiveWire S2 Del Mar / Crédit LiveWire

Devenue marque à part entière de Harley-Davidson, LiveWire espère entrer dans une nouvelle ère avec la S2 Del Mar. La recette appliquée pour la One n’ayant pas vraiment fonctionné, la firme américaine a changé de formule pour son deuxième modèle. Moins puissante, moins exclusive aussi, la S2 Del Mar est également plus abordable.

Coup d’envoi des livraisons en 2024

Plusieurs mois après la présentation officielle, LiveWire procède enfin au lancement commercial de sa S2 Del Mar en Europe. Les réservations ouvrent officiellement le 25 octobre, et les premières livraisons auront lieu au cours du premier trimestre 2024.

En France, la S2 Del Mar coûte 18 690 euros (bonus de 900 euros non déduit). L’édition de lancement est quant à elle facturée 20 190 €. LiveWire essaie donc de démocratiser son offre avec un nouveau modèle moins cher que la One, toujours au catalogue et vendue à partir de 25 290 euros. Pour autant, le prix de la S2 Del Mar reste dans l’absolu assez élevé !

LiveWire S2 Del Mar / Crédit LiveWire

Contrairement à la plupart des motos électriques, la nouvelle LiveWire n’est pas classée dans la catégorie des équivalents 125, mais dans celle des « vraies » motos, qui requièrent un permis spécifique et non une simple formation. Ici, le permis A2 suffira, puisque la puissance nominale du moteur électrique est inférieure à 35 kW.

Une accélération fulgurante

Malgré un positionnement moins haut de gamme que la One, la S2 Del Mar est loin d’être un modèle au rabais. Propulsée par un moteur de 30 kW (63 kW en pic), elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 163 km/h. La batterie, placée au centre du cadre, affiche une capacité de 10,5 kWh. Elle est naturellement trop grosse et surtout trop lourde pour être amovible.

LiveWire S2 Del Mar
LiveWire S2 Del Mar / Crédit LiveWire

La S2 Del Mar est créditée d’une autonomie de 111 km (181 km en ville). Elle passe donc la barre symbolique des 100 km mais ne réalise pas de performance exceptionnelle dans ce domaine. La présence d’une prise type 2 permet de charger de 20 à 80 % en 78 minutes sur une borne publique. En parallèle, il est également de possible de brancher la moto sur une prise domestique, mais il faut alors compter près de 6 heures pour passer de 20 à 80 %.