Version 6.1.7
Dernière mise à jour 15 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 299 (30 derniers jours)

Les points forts Météo & Widget - Weawow

  • Entièrement gratuit et sans publicité
  • Interface agréable
  • Source météo fiable

Qu'est-ce que Météo & Widget - Weawow ?

Weawow est une application météorologique gratuite (et sans publicité) très complète, accédant aux données de plusieurs fournisseurs différents au choix sur 14 jours : NWS (NOAA), DWD, MET Norway, Dark Sky, AerisWeather, Weatherbit, World Weather Online, Open Weather map, AccuWeather, Foreca, Météo France, etc..

Vous pourrez y consulter la température, le niveau d'humidité, de précipitations (avec radar), la vitesse du vent, la pression, le point de rosée, la couverture nuageuse, l'indice UV, la visibilité, la chute de neige, l'indice de qualité de l'air... mais aussi l'heure de lever et de coucher du soleil, les phases de la lune, etc.

Weawow propose également à sa communauté de publier des photos pour attester de la météo à un endroit donné et de nombreux widgets viennent compléter l'expérience. L’interface est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Vous pouvez télécharger l'application mobile Météo & Widget - Weawow pour votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS. Notez que la plateforme météo propose aussi un service en ligne accessible depuis n’importe quel navigateur internet.

Weawow

Retrouvez Weawow dans notre sélection : Applications météo : notre sélection des applications gratuites les plus fiables

Quelles sont les informations fournies par Météo & Widget - Weawow ?

Weawow est une application qui fournit aux utilisateurs des prévisions météorologiques précises et actualisées. Grâce à son interface conviviale et à ses données fiables, elle est devenue un choix populaire parmi les personnes à la recherche d'informations météorologiques en temps réel. 

Les utilisateurs peuvent facilement accéder à des rapports météorologiques détaillés, y compris la température, la vitesse du vent, l'humidité et les précipitations. Weawow propose également des alertes de vigilance pour tenir les utilisateurs informés de tout risque ou avertissement météorologique potentiel dans leur région.

L'un des principaux avantages de l'utilisation de Weawow est la précision de ses prévisions météorologiques. L'application puise ses données auprès d'agences météorologiques de confiance, telles que Météo France, ce qui garantit aux utilisateurs des informations météorologiques fiables et précises.

L'application est entièrement gratuite. Si elle vous plait, n’hésitez pas à faire un don pour souvenir les développeurs.

Comment utiliser Météo & Widget - Weawow ?

Commencez par taper le nom de la ville ou du village dans la barre de recherche. Une liste apparaît, choisissez l'emplacement exact qui vous intéresse. Vous allez alors être dirigé sur l’écran d’accueil de l'application avec la météo en cours à l’endroit indiqué. L’image change en fonction de l'emplacement choisi, mais elle représente toujours la météo en cours.

L’interface de Weawow est moderne et très agréable. Tout est dans la continuité, faites glisser votre doigt de bas en haut depuis l’image d'accueil pour atteindre les prévisions détaillées (seule la température et l’ensoleillement actuels s'affichent sur l'image).

Weawow

Par défaut, juste sous l’image d’accueil, ce sont les prévisions heure par heure qui s’affichent. Vous pouvez voir un graphique avec les températures et l’état du ciel. Notez les trois boutons sous les graphiques qui permettent de passer au volume de précipitation, à la vitesse (et direction) du vent ou à la pression atmosphérique. Et si vous voulez plus de détails, tapotez le graphique pour tout voir d’un coup !

Weawow

Sous ce graphique heure par heure, sur la page principale, on peut voir les 10 prochains jours sous forme d’un graphique simple. Il indique les températures mini et maxi ainsi que la probabilité de précipitations, deux boutons permettent de voir les prévisions pour le vent et la pression. Cliquez dessus pour consulter les données jour par jour avec une nouvelle photo pour chaque jour.

Vient ensuite un graphique présentant la probabilité de précipitation des 24 prochaines heures en pourcentage.

Pour les fans du genre, vous trouverez ensuite la carte météorologique. Elle n’est pas affichée en taille maximale, il faut cliquer dessus pour la voir en plein écran. La ville actuellement sélectionnée s’affiche avec un point bleu.

Weawow

Notez le bouton Précipitations en bleu en bas à droite, cliquez dessus et tous les calques disponibles s'affichent. Vous pouvez ainsi afficher la vitesse du vent, la température, le point de rosée, l’humidité, la pression, la couverture nuageuse, l’enneigement et la qualité de l’air. Vous pouvez aussi activer ou désactiver l’animation de la direction du vent.

Pour finir avec les statistiques présentées sur l’écran d’accueil, vous trouverez aussi la météo actuelle détaillée, les indices de qualité de l’air (cliquez dessus pour voir le détail) et les phases du soleil et de la lune.

Weawow

Comment paramétrer Météo & Widget - Weawow ?

Dans un premier temps, Weawow va vous demander l’endroit pour lequel vous souhaitez avoir la météo. Vous pouvez choisir entre l'emplacement où vous êtes localisé, ou réaliser une recherche manuelle. L’outil de recherche est très intéressant. En effet, il permet de gérer vos emplacements favoris.

L’outil de recherche se trouve en haut à droite de l’écran : cliquez sur la loupe pour l’ouvrir. Vous pouvez voir ici l'historique des dernières recherches effectuées. Pour ajouter un lieu en favori, cliquez sur le bouton en forme + situé en bout de ligne.

Weawow

Lorsque vous aurez plusieurs favoris, vous pourrez les organiser en utilisant la poignée (deux traits verticaux) en bout de ligne. Le premier lieu de la liste sera le lieu actuel de la météo (pris en compte pour l'affichage du widget). Notez que vous pouvez passer d’un favori à l’autre le plus simplement du monde : depuis l’image d’accueil, glissez votre doigt en latéral pour faire défiler les villes !

Nous avons vu plus haut les divers modules statistiques présents sur la page d'accueil de l'application. Weawow vous permet de les mettre dans l’ordre qui vous intéresse. Pour cela, rendez-vous tout en bas de l’interface principale (sous les phases du soleil et de la lune) et cliquez sur Disposition personnalisée.

Weawow

Une fenêtre s’affiche alors à l’écran où vous pourrez voir les listes de tous les modules. Le premier, nommé Aperçu, est l’image d’accueil, c’est le seul qu’on ne puisse pas déplacer. Pour les autres, vous retrouverez les poignées comme dans les villes favorites (deux traits horizontaux) qui vous permettent de mettre les modules dans l’ordre de votre choix.

Notez que si vous appuyez sur le - dans le rond bleu, le module n'apparaîtra plus sur l’écran de statistiques. Vous pourrez toujours le rajouter (rond bleu avec un +) depuis la fenêtre de disposition. Certains blocs portent un lien Éditer. Cliquez dessus pour les personnaliser encore plus.

Pour finir, lorsque vous avez trouvé le lien de disposition personnalisée, vous avez sans doute également vu un autre lien nommé Paramètres. Vous pouvez y régler les unités de mesure, les widgets, les notifications, activer ou désactiver la disposition personnalisée, choisir le fournisseur météo (par défaut, c'est Météo France), changer les icônes, etc.

Weawow

Éditeur weawow weather app
Systèmes d'exploitation Android, Service en ligne, iOS
Nombre d'avis 626 252
Catégorie Personnalisation

Captures d'écran de Météo & Widget - Weawow

Application similaire à Météo & Widget - Weawow

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.