Rayman Adventures

Rayman Adventures

Play Store

Apple Store

Version 3.9.93
Dernière mise à jour 9 février 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 836 (30 derniers jours)

Les points forts de Rayman Adventures

  • Des graphismes cartoon uniques
  • Une expérience de jeu 2D dynamique
  • De nombreux secrets à découvrir

Qu'est ce que Rayman Adventures

Après des épisodes PC, console et mobile à l’esthétique majestueuse et au gameplay pêchu, Rayman revient encore cette fois-ci en version free to play.

Toujours sans bras ni jambe, Rayman adventures nous propose de parcourir des niveaux riches avec un graphisme cartoon unique avec une expérience au niveau des épisodes principaux. Le jeu joue sur la fibre nostalgique 2D, mais nous embarque dans une aventure rafraîchissante, parmi les meilleures du play store.


Et c'est reparti pour un tour ! Rayman et ses compagnons sont une nouvelle fois appelés à la rescousse pour venir en aide à d'adorables créatures, les Incrediballs. Sous ce nom rigolo, qui fait écho à l'humour emblématique de la série, se cachent des entités protectrices de l'Arbre Sacré. Leur disparition serait une catastrophe pour la planète ! Sans plus attendre, incarnez le célèbre héros d'Ubisoft et tous ses comparses dans une course endiablée au travers de somptueux environnements

Bien que prenant les contours d'un jeu de plateforme tactile, Rayman Adventures n'a absolument rien à envier à ses homologues sur consoles et PC. Les développeurs ont véritablement réalisé un travail d'orfèvre pour rendre le gameplay aussi fédérateur que possible. Le jeu est ainsi découpé en deux phases : les niveaux dits "d'exploration" et les stages "contre-la-montre". 

Les premiers se focalisent sur la découverte d'environnements où sont enfermés les Ptizêtres, de drôles de personnages qui ont le chic pour se mettre dans les pires des situations. Il faut alors explorer chaque recoin (le protagoniste principal peut faire demi-tour à l'inverse des jeux précédents) et débusquer ces énergumènes qui sont souvent bien cachés. 

Les "contre-la-montre", quant à eux, sont en revanche basés sur les réflexes et l'anticipation. Comme le nom l'indique, il s'agit de parcourir chaque niveau en un temps record en veillant à récupérer un maximum d'Incrediballs. Chaque stage est parsemé de défis et obtenir la note ultime exige une connaissance parfaite de l'environnement. C'est tellement prenant qu'on en redemande ! 

Ce qui est extraordinaire avec Rayman Adventures, c'est qu'il prouve qu'un gameplay ultra-simplifié peut donner naissance à de grandes idées. Avec un seul doigt, le joueur peut contrôler son personnage en le faisant sauter ou planer. Rayman fonce tête baissée de manière automatique et c'est à l'utilisateur d'interagir avec lui pour qu'il exécute chaque mouvement avec un naturel déconcertant. Tout est pensé dans les moindres détails et on s'amuse immédiatement, d'autant que le titre d'Ubisoft ne vient pas sans arrêt vous rappeler de payer des microtransactions. 

Pour ne rien gâcher à la fête, la réalisation est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de jeux en 2D. Reposant sur le moteur maison d'Ubisoft, l'UbiArt Framework, Rayman Adventures est un véritable petit bijou visuel ! Chaque lieu traversé est un bonheur pour la rétine et les animations sont à l'image de la direction artistique exceptionnelle du jeu : absolument incroyables ! En plus de tout cet attirail graphique, le titre est mis en musique par le génial compositeur Christophe Héral. Le grand habitué des jeux Rayman livre une nouvelle fois une partition magistrale qui ne donne qu'une seule envie : y retourner encore et encore ! 

Si vous disposez d'un appareil mobile Android, c'est le moment de foncer ! Le jeu n’est plus disponible sur le Play Store, pour en profiter, vous devrez passer par l’installation de l’APK.

 

Éditeur Ubisoft
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 782 533
Catégorie Aventure

Captures d'écran de Rayman Adventures

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load