Dernière mise à jour 19 janvier 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 496 (30 derniers jours)

Les points forts de Palworld

  • des Pokémons avec des armes
  • une composante exploration/survie intéressante
  • un humour délicieusement grinçant 

Qu’est-ce que Palworld ?

Palworld est un jeu d’exploration en vue à la 3ème personne qui intègre des composantes de survie, de combat et de dressage (exploitation) de créatures animales, non sans rappeler le design des Pokémons. 

Véritable phénomène de ce début d’année 2024, Palworld est développé par le studio japonais Pocket Air, et disponible pour PC via Steam, et sur les consoles Xbox (one et Series) via le Xbox Game Pass. C’est un jeu multijoueur en accès anticipé sous licence commerciale uniquement et jouable sur Steam Deck. 

Il s’agit donc à la base, d’un jeu d’exploration en monde ouvert (à la Zelda) dans lequel le joueur doit personnaliser son avatar (à forme humaine) et l’envoyer dans les îles Palpagos pour y établir son camp de base. La particularité de ces îles, elles sont habitées par des Pals, des créatures (on en dénombre une centaine pour le moment) imaginaires à l’apparence aussi bizarre que fantastique, qui ressemble (à s’y méprendre pour certaines) à des Pokémons. Et comble de la ressemblance, vous pouvez les capturer avec des Sphères de Pals… 

Et qu’allez-vous faire de ces Pals capturés ? Vous n’allez pas les dresser pour combattre d’autres Pals, mais bien les dresser pour tout faire… Pour vous servir de monture, pour vous servir à manger, pour exploiter le minerai utile à la fabrication d’objets, pour garder votre camp, pour construire votre camp… et aussi pour combattre en leur fournissant des armes à feu. Il vous faudra d’abord les débloquer dans un “arbre des technologies” et acquérir de nouvelles compétences pour avancer dans le jeu. 

Et là, encore, vous n’allez pas combattre d’autres Pal, mais bien des PNJ et factions ennemies. Au cours de votre exploration sur les îles Palpagos, vous aurez la possibilité d’aller dans des villages, d’acheter des Pals au marché noir, ou bien de rencontrer des groupes d’ennemis, comme le syndicat du crime organisé, les forces de défense insulaire, etc. 

Éditeur Poket Pair
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Aventure

Captures d'écran de Palworld

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.