Honor 5X, le test vidéo de la rédaction

Smartphones •

Honor 5X
8 /10

Note de la rédaction

8 /10

Note de la rédaction

Le Honor 5X est un smartphone qui reprend le design du Honor 7 dans un produit proposé beaucoup moins cher (autour de 200 euros) et avec des caractéristiques un peu inférieures. On retrouve un écran 5,5 pouces (1080p) et un processeur Snapdragon 616, le tout avec une batterie de 3000 mAh.

 

Présenté au début du mois, le Honor 5X est rapidement parvenu jusqu’entre nos mains. Nous avons testé ce smartphone touché par de nombreuses réductions, et examiné ses points forts comme ses points faibles. Voici nos conclusions, en vidéo.

honor 5x 1

Le Honor 5X prend la suite d’un 4X lancé l’année précédente, mais tend à se rapprocher du succès de la marque, le Honor 7. Entre un design faisant la part belle au métal et un lecteur d’empreintes digitales, le smartphone propose, pour 230 euros des caractéristiques un peu au-dessus de l’entrée de gamme.

Écran Full HD de 5,5 pouces, Snapdragon 616 et 2 Go de RAM sont ainsi les atouts de ce smartphone qui, avec sa batterie de 3000 mAh, présente une bonne autonomie. Néanmoins, il ne prétend pas offrir des performances rivalisant avec des smartphones haut de gamme ni avec les photophones de la concurrence. En somme, un bon rapport qualité-prix qui conviendra aux mobinautes au budget serré, mais cherchant un rapport qualité-prix convaincant. Pour lire l’intégralité de notre test, c’est par ici !

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles