Récemment, Google a dévoilé une démonstration d’une des prochaines versions de Earth qui intégrera des paysages en 3 dimensions, incluant les villes et les provinces.

On sait que le géant de Moutain View est depuis plusieurs années passé maître en matière de création et conception de carte du monde interactives. Enfin il faut aussi dire que l’entreprise a clairement les moyens de s’y investir avec la quantité incroyable de ressources dont elle dispose, on ne se pose plus trop de questions, mais maintenant arrive l’innovation dans un nouveau défi que s’est fixé Google : un monde entièrement en 3D destiné aux plateformes mobiles (: Android et iOS).

Pour réaliser ce projet de cartes en 3D, Google s’est servi d’une flotte d’avions qui a capturé des images aériennes à un angles de 45 degrés, à partir de plusieurs angles différents, afin de permettre de manière totalement autonome de concevoir un modèle 3D précis du monde autour de nous. Encore plus intéressant que la version actuelle de Earth, on va pouvoir depuis son mobile survoler le monde de manière plus claire et bien plus intuitive qu’auparavant depuis son terminal.

Cette nouvelle technologie de cartographie 3D n’est pas encore disponible sur les plateformes mobiles, mais elle pourrait l’être bientôt.. dans un premier temps sur Google Earth, puis un peu plus tard à terme sur Google Maps, mais il faudra certainement un appareil avec une composition multi-cœurs pour l’exploiter totalement et correctement à sa pleine puissance.

via AndroidandMe