Buzz vous permet de partager des photos, vidéos, et de discuter en mettant à jour son statut, soit un mélange de Twitter et de Facebook, le tout intégré à Gmail.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il gère parfaitement le partage de contenu autour de Twitter, Picasa, Flickr et Google Reader.

Google Buzz est déjà disponible, sur son navigateur (Gmail), mais aussi sur Android (enfin, c’est en cours de déploiement sur les Gmail).

L’intérêt est de pouvoir y ajouter des fonctionnalités de géolocalisation avancée, très certainement associé au service Google Lattitude. A priori, Buzz a même remplacé Lattitude dans Google Maps d’après la vidéo de présentation de Google.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La géolocalisation avancée permet de retrouver facilement des informations sur un lieu, avec une agrégation d’informations (contacts, adresses, cartes…). Avec Android 2.x, vous pouvez dès maintenant ajouter des icônes associés à des « Buzz ». Par exemple, la fonctionnalité « Near me now » est associée au service « Buzz ». En gros, Buzz est déjà présent sur votre androphone sous Android 2.x à travers les nombreuses fonctions : le widget de recherche, Google Maps, le navigateur… et sûrement bien plus très bientôt. Ca va BUZZer ! 😉

Et Google Wave ? Une expérimentation qui a sûrement servi à développer Buzz qui agrège un tas de services déjà existants de Google.