Quand Sony Mobile nous apprend l’alphabet avec ses smartphones Xperia…

Sony Mobile sera présent pour la première fois au salon IFA en Allemagne. A cette occasion, le constructeur nous a indiqué qu’il n’y aurait pas une, mais bien plusieurs annonces. Nous pensons que le Xperia SL y sera présenté, tout comme le LT29i (Hayabusa) et le LT30 (Mint). Il pourrait également y avoir une tablette : la Xperia Tablet !

Aujourd’hui c’est au tour du LT30 (Mint) de nous délivrer de nouvelles informations, via sa certification DLNA. Pour rappel ce protocole logiciel permet la lecture, le partage et le contrôle d’appareils multimédias. On y apprend que le téléphone servira autant de lecteur, que de serveur. Mais le plus intéressant vient du nom du produit : Xperia T et viendrait donc rejoindre les Xperia S, P et U.

Sachant que le Xperia S est le LT26i, le modèle « 30 » devrait être plus performant. Selon les caractéristiques supposées, il embarquerait un écran de 4,6 pouces, avec un processeur Qualcomm S4 double-coeur MSM8960 et un chipset graphique Adreno 225. Il disposerait également d’un capteur photo de 13 mégapixels.

Sony confirme sa volonté de ne pas jouer à la course de la puissance, mais plutôt de fournir un écosystème. Par ailleurs, Android 4.1 (Jelly Bean) est la preuve que les optimisations du code valent plus qu’un processeur ultra-puissant. C’est le constat que nous avons pu faire avec le Galaxy Nexus sous Jelly Bean et le Galaxy S3 sous Ice Cream Sandwich. Ce n’est donc pas un problème si le Xperia T n’est pas le premier aux benchmarks, bien au contraire !

Source : Xperia Blog