Le géant japonais Panasonic vient de présenter la gamme Home Appliance, une gamme complète d’appareils électroménagers intelligents et de lancer à grande échelle les services de cloud computing au Japon. Ces services sont dédiés à l’électroménager Panasonic, tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs, les appareils de cuisine et les appareils dédiés à la santé.

L’application Panasonic Smart App sera disponible sur ea Google Play à partir de fin septembre, l’application permettra aux utilisateurs de l’utiliser avec les appareils électroménagers compatibles afin de les faire fonctionner à distance et de les paramétrer, les utilisateurs japonais pourront également consulter la consommation énergétique afin de réaliser des économies (d’énergie).

Les solutions intelligentes de Panasonic sont conçues pour rendre la vie quotidienne de l’utilisateur plus confortable, pratique et économe. Via l’App Panasonic Smart, les utilisateurs peuvent – par exemple – contrôler leurs climatiseurs à distance, vérifiez si le réfrigérateur fonctionne efficacement, ou encore définir le cycle de lavage désiré. Ce n’est pas tout, la nouvelle application permet également aux propriétaires des produits de santé de générer des graphiques de suivi de leur poids et des calories consommés, ce qui facilite la gestion des données de santé  au quotidien.

C’est un pas vers des solutions globales de domotique, néanmoins en Europe et aux Etats-Unis, Samsung et LG devraient être les premiers à lancer des produits similaires.