Un utilisateur SFR a filmé sa prouesse sur la plate-forme de micro-blogging Seesmic. Cet utilisateur a réussi à faire fonctionner sa carte SIM SFR sur un T-Mobile G1.

Comment a t-il fait ? Il a rajouté un APN (Access Point Network), cependant en rajoutant son .SFR cela ne fonctionnait pas. Grâce à son forfait Illymitics, il s’est rappelé qu’il pouvait utiliser son forfait data avec Firefox en modifiant le about:config, et donc lui faire croire que c’était le navigateur du N95 de Nokia. C’est de là, qu’il s’est rappellé de l’existance d’un autre point d’accès SFR : Web SFR. Il a donc pu rajouter un APN en rentrant Web SFR dans le nom de l’APN. Cependant ce n’est pas cette méthode qui fonctionnait, le Web SFR était désactivé depuis quelques temps. Il a donc appelé le 900 (SFR), qui lui ont confirmé que c’était désactivé sur son compte. Il a testé de suite sur son T-Mobile G1… mais rien ne fonctionnait. Il a supprimé tout les APN de T-Mobile et rajouté seulement son APN (Web SFR). Et ça fonctionnait ! Cependant Web SFR est payant (facturé aux ko), il a ensuite utilisé l’accès WAP SFR qui a fonctionné. Il a donc son T-Mobile G1 fonctionnel sur le réseau SFR.

Bref, résumé : appeler SFR au 900 et demander l’activation de l’APN « websfr », il faut suite supprimer tout les APN de T-Mobile sur le G1, et ne configurer que celui de SFR. Dernière étape, onfigurer un accès WAP (données à la suite de l’article).

Sa vidéo Seesmic est à la suite de l’article. Bravo à lui ! (merci à http://sfrdev.org/ pour l’info)

Connexion via WAP GPRS (ou le compte data précédemment créé)
Mode internet HTTP
Utiliser proxy oui
Adresse proxy 195.115.25.129
Numero de port 8080
Nom d’utilisateur rien
Mot de passe rien

Déblogage d’un G1 sur SFRUn truc de ouf