Comme prévu, nous nous sommes rendus au Samsung Store inauguré ce matin. Cette boutique dédiée aux produits de Samsung se trouve à Madeleine, Paris. Visite guidée.

Samsung Store

Avec 170 mètres carré, la taille du Samsung Store est limitée mais suffisamment grande pour accueillir les produits de Samsung (smartphones, tablettes, ordinateurs) ainsi que quelques animations. Tout comme les autres boutiques dédiées aux marques, on retrouve les codes couleurs de Samsung ainsi qu’un support client personnalisé. En effet, il est possible d’acheter des produits et d’être conseillé par des vendeurs Samsung.

Ce « mobile store » se trouve au 5 boulevard Malesherbes (8e arrondissement) pas très loin de l’Apple Store d’Opera. Le quartier de la Madeleine est situé entre l’Avenue des Champs-Elysées et la Rue du Faubourg Saint-honoré, à la sortie du métro on retrouve le Palais de l’Élysée. Le Samsung Store est donc bordé de boutiques de luxe : fines épiceries, la Maison de la Truffe et la Maison du Caviar, Hédiard, Fauchon, Lavinia, La Durée…  ainsi que d’autres célèbres enseignes gastronomiques.

Samsung Store

Pour animer le « store », Samsung a mis en place deux animations : la personnalisation de coque et un jeu de hasard. Cette dernière animation permet d’encourager les visiteurs à franchir la porte, des hôtesses distribuent les tickets sur lesquels on retrouve un code barre. Une fois scanné, vous pourrez repartir avec un bonnet de noël aux couleurs de Samsung, une bougie « Samsung » et des petites « étoiles » pour décorer votre sapin.

Samsung Store

Samsung Store

Samsung Store

Bref, nous avons envie de dire : enfin ! Pour une marque comme Samsung, ce type de point de vente est le vecteur d’un voyage initiatique au cœur de la marque, c’est également un noyau de distribution alternatif. Samsung a prévu d’ouvrir un autre Samsung Store bien plus grand à Paris, mais nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Samsung Store

Samsung Store

 

Samsung Store

Samsung Store

En bonus, l’écran transparent :