L’annonce avait fait l’effet d’une bombe en 2012 : Google travaille sur Google Glass, un projet de lunettes intelligentes. Ce projet pourrait prendre vie dès 2013 avec quelques modifications par rapport aux promesses de départ.

frandroid-google-glass-2013

Pour rappel Google Glass, au départ c’est ça :


Babak Parviz, à la tête du projet Google Glass, confirme que Google travaille dur afin de perfectionner le matériel ainsi que la couche logicielle et livrer les premiers exemplaires fonctionnels aux développeurs dès « début » 2013. Une communication officielle pourra nous en révéler plus sur les avancées d’ici quelques mois.

Les équipes de Google travaillent actuellement sur l’implémentation des fonctionnalités d’émission et de reception des appels. Ils étudient aussi l’autonomie des lunettes, principalement à cause de la consommation en matière de vidéo et espèrent pouvoir ramener l’autonomie finale à une journée entière (contre une grosse heure à l’heure actuelle).

Toujours selon Parviz, Google Glass n’intègre pas de programmes publicitaires. Comprenez : les utilisateurs ne seront pas submergés par des publicités promotionnelles intrusives.

Deux mauvaises nouvelles :

La première repose sur les fonctionnalités de réalité augmentée qui ne seront pas implémentées au lancement. Les deux objectifs principaux de Google Glass sont de pouvoir échanger rapidement des fichiers photos, échanger des vidéos et retrouver tous types d’information de manière rapide. Pour cela, la réalité augmentée n’est pas une priorité et arriverait donc dans une version suivante (ou via une mise à jour logicielle ?).

La seconde mauvaise nouvelle concerne la navigation, puisque le device sera doté d’un TouchPad. Même si nous n’en savons pas encore plus sur la forme que prendra ce fameux TouchPad, cette annonce indique clairement que les lunettes ne seront pas « entièrement » contrôlable par la voix, la reconnaissance rétinienne ou encore les mouvements de la tête. pour le coup, c’est le « Cool effect » du concept qui en prend un coup.

Google pourra-t-il relever le pari de présenter une paire de Google Glass fonctionnelle lors du Google I/O 2013 qui se tiendra du 15 au 17 mai 2013 ?

Découvrez l’intégralité de l’interview de Barak Parviz, en anglais, ici.