Le ZTE Grand X IN ne sera pas le seul smartphone du constructeur à intégrer un processeur Intel.

ZTE-Intel

Lors du MWC, ZTE a annoncé le premier smartphone sous Qualcomm Snapdragon 800 : le ZTE Grand Memo (plusieurs déclinaisons seront proposées avec des processeurs différents). A l’occasion du CeBit, ZTE ré-affirme sa volonté de se différencier en étant le premier à intégrer les dernières technologies en réalisant un nouveau partenariat avec Intel. Dans un communiqué que nous avons reçu aujourd’hui, le constructeur vient d’annoncer qu’il sortira très prochainement des téléphones avec le processeur Intel Atom Z2580.

« Le Grand X IN a été le premier appareil phare de ZTE en Europe à être doté de la technologie Intel Inside. Nous l’avons lancé avec succès en Europe dans le cadre d’une solide collaboration avec Intel, et nous avons ainsi pu grandement accroître la notoriété de notre marque sur ces marchés importants. »

« Nous souhaitons à la fois maintenir et développer nos relations avec Intel pour assurer la croissance de ZTE dans le segment de marché des smartphones hautes performances. Intel est l’un de nos partenaires stratégiques pour le développement de nouvelles technologies mobiles de pointe. »

 M. Ao Wen, Directeur Général de ZTE Terminaux mobiles Europe

Intel a présenté sa nouvelle génération de processeurs pour smartphones il y a peu : les Z2580, Z2560 et Z2520 gravés en 32 nm. Cette nouvelle plateforme double-coeur est nommée Clover Trail+ et intègre le Hyper-Threading qui supporte jusqu’à quatre threads d’applications simultanées et le moteur Intel Graphics Media Accelerator qui délivre une rapidité jusqu’à trois fois supérieure pour une expérience de jeu 3D.

Ces processeurs peuvent également supporter deux caméras (la principale jusqu’à 16 mégapixels), un mode rafale avec 15 photos par seconde en 8 mégapixels, une détection des visages en temps réel et des photos en HDR. Les capacités graphiques ont été multipliées par trois, tout en offrant une autonomie similaire à la génération précédente (l’Atom Z2460 que l’on retrouve notamment sur le Motorola RAZR i).

grandxin

Le ZTE Grand X IN

Par ailleurs, notez que le ZTE Grand X IN sera disponible très prochainement en France. Pour rappel ce téléphone a la fiche technique suivante :

  • Android 4.0
  • Améliorations sonores Dolby mobile
  • Ecran de 4,3 pouces qHD (960 x 540 pixels)
  • Processeur Intel Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz
  • 1 Go de RAM
  • 4 ou 16 Go de mémoire interne
  • Lecteur de cartes microSD
  • Appareil photo de 8 mégapixels
  • Caméra frontale VGA
  • Batterie de 1650 mAh