Le LG GT540 (de son petit nom Optimus) nous dévoile bien plus de détails à travers le Blog de LG. Second androphone de LG, il est tout tactile contrairement au GW620 qui possédait un clavier physique AZERTY coulissant.

Il comporte deux touches tactiles et trois touches physiques, avec des dimensions raisonnables 10,9 x 5,49 x 1,29 cm (pour 115 grammes seulement), et un écran 3 pouces qui affiche 262 000 couleurs avec une résolution 320 par 480 pixels, la partie tactile est résistive. Il possède un processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 Mhz, le même que le HTC Legend.

Sous Android 1.6 « Donut », LG a développé une interface S-Class proche de l’univers LG, avec une application dédiée aux réseaux sociaux appelée « Linkbook ».  Il est compatible DivX, possède aussi une Radio RDS et un capteur 3 mégapixels avec autofocus. Son autonomie devrait être intéressante car la batterie fournie est de 1500 mAh. Il sera disponible en mai chez plusieurs opérateurs (Bouygues Telecom et Virgin Mobile) en 4 coloris : Blanc, Noir, Gris, Rose.

Bref, la marque LG continue sur sa lancée avec un androphone grand public, des courbes qui rappellent le Viewty, assez féminin, et une finition qui semble être très bonne. J’ai hâte de pouvoir le tester.

Bien plus de photos à la suite de l’article…