Android 2.2 « Froyo » est tout proche d’être livré par Google. En effet, le 19 mai prochain aura lieu le Google I/O, où il est très probable que la nouvelle monture d’Android soit présentée.

Quelles nouveautés attendre ? Support Flash 10.1 et OpenGL ES 2.0, le compilateur JIT, la libération de la mémoire RAM avec le nouveau noyau Linux, ainsi que divers résolutions de bugs.

Mais je reste persuadé que d’autres nouveautés seront présentées…

Et Android 2.1 ?

Les mises à jour des appareils vers 2.1 se font au compte-goutte, le process est souvent long et dépende plusieurs paramètres : optimisation, validation de Google « qualité », de l’opérateur…

Voici la liste des appareils qui seront officiellement sous 2.1 avant cet été : Samsung Galaxy Spica, Acer Liquid (E), HTC Hero, Motorola Milestone, Nexus One, HTC Desire, et HTC Legend.

Ceux qui seront en 2.1 avant la fin de cette année : Motorola Dext, Motorola Backflip, Sony Ericsson X10, Sony Ericsson X10 Mini et Mini Pro, Archos 5 IT et l’Alcatel OT-980.

Et les modèles dont on attend confirmation de la part des constructeurs : Samsung Galaxy (le projet non-officiel de portage en 2.1 est en phase finale), LG GW620, LG GT640, Huawei U8230, HTC Magic, HTC Dream, et HTC Tattoo.

Beaucoup de constructeurs ont choisi de ne pas porter des modèles vers 2.1 à cause de restrictions matérielles : manque de mémoire RAM, processeur faiblard… ou simplement car ils se focalisent sur les nouveaux modèles.