LG veut désormais se repositionner sur le marché des tablettes. La firme souhaite également diversifier son offre smartphone en faisant appel à d’autres systèmes d’exploitation.

lg-android-logo

Le vice-président de LG Europe n’a décidément pas la langue dans sa poche. Devant un parterre de journalistes, Kim Wong a d’abord affirmé que le constructeur allait revenir sur le marché des tablettes. Avant d’ajouter que celles-ci utiliseraient le système d’exploitation de Google. A noter que LG s’était déjà essayé dans le domaine avec la Optimus Pad. Un produit, qui finalement était voué à l’échec.

Il a également annoncé que la firme coréenne allait produire un smartphone sous un autre OS qu’Android. Et pour cause, l’envie de casser le duopole d’Android et de iOS qui inonde le marché international. LG aura probablement recours au nouvel OS de Firefox étant donné le partenariat annoncé lors du CES 2013 entre les deux entreprises. Pas de Nexus 5 produit par LG donc.

Le vice-président de la firme a aussi affirmé que LG ne comptait pas commercialiser un smartphone à écran flexible cette année, comme l’annoncaient certaines rumeurs. “Cette technologie n’est pas assez mature”, a-t-il dit. Visiblement, LG et Samsung rencontrent le même problème quant à une éventuelle production en masse d’écrans flexibles.

Quoi qu’il en soit, il devient de plus en plus clair que LG prévoit de s’accaparer une position plus importante sur le marché des smartphones, à travers une importante augmentation des dépenses marketing. Cette année est censée être transitoire pour le Coréen qui devrait nous annoncer de belles surprises pour la fin de l’année, a conclu Kim Wong.