Brian Krzanich (CEO) et Renée James (Présidente) ont profité d’un entretien avec Reuters pour évoquer les nouvelles directions ainsi que les ambitions d’Intel. Le fondeur n’a jamais autant investi dans la mobilité.

GalaxyTab3-10-Leak-580-75

Intel va continuer à investir dans le mobile, c’est ce qu’ont annoncé les deux dirigeants de la firme. A travers des produits comme les smartphones, les tablettes et le wearable computing. Ce dernier terme signifie tous les appareils que l’on peut porter sur soi, comme les lunettes connectées ou les montres intelligentes. Brian Krzanich (CEO) a déclaré qu’il avait acquis des Google Glass, selon lui nous devrions pouvoir découvrir ce type de produits sous Intel dès la fin de l’année. 

Intel mise sur ses processeurs « Atom », des SoC à basse consommation. Ces processeurs profiteront désormais des innovations en même temps que la gamme « Core ». Ce sont toutes les feuilles de routes qui ont été revues.

On peut évoquer la dernière Samsung Galaxy Tab 3 10.1 qui tourne sous un processeur Intel Atom. Lire cet article pour le récapitulatif des tablettes Samsung Galaxy Tab 3. La dernière FonePad d’Asus tourne également sous SoC Intel, comme le ZTE Grand X2.

Concernant les architectures ARM, Intel pourrait tenter l’aventure. Le fondeur ne serait pas à sa première expérience avec ce jeu d’instruction, en effet il a déjà développé des produits pour des prestataires externes. Une « set-up box » serait également en développement, même si Intel reste discret sur ce projet qui sort de son périmètre d’activités.