Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que iFixit mette la main sur la console et démembre entièrement le nVidia Shield (aka Project Shield), la fameuse console de jeu d’ores et déjà dotée d’un catalogue de plus de 130 jeux spécialement optimisés pour elle.

nvidia project shield ixifit démonté 2

Pour en revenir au démontage, le verdict des experts d’iFixit donnent un 6/10 en réparabilité. Concrètement, la Nvidia Shield a la chance de se doter d’une conception durable apportant une réduction des coûts de réparation, notamment grâce aux petites pièces qui peuvent être individuellement remplacées.

Bien que la charnière semble relativement robuste, la conception de la Nvidia Shield rend la réparation et le remontage bien plus complexes. En plus de cela, l’écran et la batterie ne seraient pas facilement accessibles, ce qui pourrait bien se qualifier tel un second point noir pour les réparateurs.

nvidia project shield ixifit démonté 1

nvidia project shield ixifit démonté 4

Pour nos amis Canadiens qui seraient à la recherche de ce produit, vous serez peut-être heureux d’apprendre que la console de jeux Nvidia Shield s’affiche désormais en stock chez Canada Computers.

nvidia project shield ixifit démonté 00