C’est un peu la conséquence logique de l’amas considérable d’applications de messagerie et d’appel (Skype, Viber, WhatsApp…). Généralement, ces app requièrent souvent de faire l’aller-retour entre l’application de messagerie et votre dialer. Bolt, une nouvelle application de messagerie, vous propose de fusionner le clavier de numérotation par défaut sous Android avec celui de l’application.

bolt-dialer-OTT-messagerie-Phone

L’application de messagerie est toute jeune et ne comptabilise que quelques centaines de téléchargements. Bolt vient ainsi rejoindre la constellation des applications de messagerie. Difficile de se démarquer dans cet univers surchargé et déjà bien occupé par les poids lourds du secteur : WhatsApp, Skype, Viber etc… Là où Bolt cherche à se mettre en valeur, c’est dans le remplacement du clavier de numérotation présent par défaut sous Android par le dialer de l’application. Ce dernier incorporera à la fois les fonctionnalités de l’application mais aussi la possibilité de passer appels et SMS “normaux”. Si votre contact n’a pas Bolt, pas de soucis : composez le numéro sur le clavier de Bolt et votre appel/message passera par votre opérateur téléphonique régulier. Reste à savoir comment un tel dialer sera intégré aux différentes surcouches logicielles présentes sur nos terminaux.

Pour le moment, Bolt est disponible en version gratuite. Les prochaines versions devraient donner quelques options intéressantes. Comme, par exemple, souscrire à un abonnement permettant à Bolt de porter votre numéro de téléphone. Ce portage vous permettra alors d’appeler et d’envoyer des messages en illimité.

Téléchargez gratuitement Bolt sur Google Play :

  • Taille : 6,2 Mo
  • Version actuelle : 1.0.1
  • Compatibilité :  Android 4.0+