HTC n’est pas prêt à laisser tomber son One. La marque taïwanaise lance une boutique de customisation dédiée à son appareil phare actuel ; il n’est pas sans rappeler le MotoMaker proposé aux acheteurs du Moto X de Motorola. A ce détail près qu’il ne s’agit que d’un moyen de créer une coque personnalisée.

HTC Double Dip Case

Des coques customisées chez HTC, cela n’est pas sans rappeler les coloris flashy des derniers iPhone 5C. Bien que l’identité du One tienne essentiellement à sa coque en aluminium, le constructeur propose désormais un service de coques personnalisées pour mieux protéger l’appareil. Uniquement destiné aux USA pour le moment, il propose de choisir un coloris pour le haut de la coque, une autre pour sa partie centrale, et une dernière pour sa partie basse, les deux extrémités étant recouvertes (même au niveau des haut-parleurs BoomSound en façade) par cette coque colorée. Pour chaque zone, l’utilisateur a le choix entre du gris, du jaune, du bleu-vert, du corail, du marine et du cyan. Une manière comme une autre d’offrir une seconde jeunesse au One, avec quelques ventes supplémentaires à la clé ?

Ceux qui pourront se procurer leur œuvre devront débourser 30 dollars. Les autres marchés, eux, peuvent toujours accéder aux coques Double Dip Flip, qui comptent en sus un rabat servant au passage de support au téléphone. Pour essayer la customisation HTC, rendez-vous à cette adresse.