Bouygues vient tout juste de nous envoyer une infographie faisant le point sur sa couverture 4G. Principales informations : 69% de la population française métropolitaine dispose de la couverture 4G de Bouygues Telecom et plus de 2500 villes sont d’ores et déjà couvertes.

info bouygues détail

Et si l’on ne vous apprendra des tonnes de choses avec cette nouvelle infographie, on sait tout de même que Bouygues dispose maintenant de plus de 6 000 antennes pouvant diffuser de la 4G, comme l’indiquait le dernier rapport de l’ANFR en date du 1er mars. A titre de comparaison Orange en dispose de 4989, SFR de 1500 et Free de 1 115 (voir notre actualité : 4G et LTE : le nombre d’antennes progresse, +5,1% !). Ces 6029 antennes, pour être précis, permettent aujourd’hui à Bouygues de couvrir 2 527 villes. Le reste de l’infographie se contente de lister les avantages de cette 4G. On sera heureux d’apprendre que grâce à elle il est possible de charger une page web (mais quelle page web ?) en 1 seconde au lieu de 5 avec la 3G ou qu’uploader une photo de 3 Mo se fera désormais en 0,1 seconde au lieu d’une seconde complète. Étrangement, il n’est jamais fait une seule mention du tarif de cette 4G une fois son forfait data dépassé…

Pour mieux comprendre l’intérêt de la 4G, outre ces questions de confort, voyez notre dossier : Avez-vous vraiment besoin de la 4G ?

info bouygues