Présenté la semaine dernière, l’Oppo Find 7, le smartphone capable de prendre des clichés de 50 megapixels sera disponible en précommande à partir du 7 avril prochain dans sa version 1080p uniquement.

Oppo Find 7

L’Oppo Find 7 est un smartphone qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines et notamment avec son capteur photo. Ce dernier est capable de prendre des photos de 50 megapixels grâce à une technique particulière qui consiste à prendre une rafale de 10 photos à la suite. Le capteur n’est en fait qu’un 13 megapixels de chez Sony, l’EXMOR IMX 214 capable également de filmer en 4K à 30 FPS. Deux modèles sont prévus qui se différencieront, notamment, par la définition de leur écran. Et c’est le modèle le moins haut de gamme qui devrait sortir en premier, avec des précommandes ouvertes à partir du 7 avril sur cette version.

Deux modèles assez différents

Ce modèle est équipé d’une dalle de 5,5 pouces dotée d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port microSD. Le smartphone sera livré avec Android 4.3 Jellybean. C’est dommage de la part d’Oppo de ne pas avoir intégré Android 4.4 KitKat. Cette version devrait coûter 499 dollars. Aucun prix en euros n’a encore été communiqué pour la précommande. L’autre modèle sera équipé d’un écran d’une définition de 2560 x 1440 pixels, d’un Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Sa coque en fibre de carbone tranche avec celle de la version 1080p qui est en métal brossé. Le prix de cette version premium sera de 599 dollars et sa disponibilité se fera plus tard, à la fin du mois d’avril.

Oppo précise que les informations sur les précommandes seront distillées via leur réseaux sociaux, sur leur page Facebook ainsi que sur leur compte Google+. La première information concernant la précommande sera dévoilée le 29 mars, c’est-à-dire samedi prochain.