L’application de messagerie WhatsApp, désormais propriété de Facebook, continue son ascension. Son éditeur a annoncé hier avoir atteint la barre des 500 millions d’utilisateurs réguliers au travers du monde.

Whatsapp

Le post sur le blog de WhatsApp est court : « Grâce à vous, un demi miliard de personnes autour du monde sont maintenant utilisateurs réguliers de WhatsApp. Ces derniers mois, nous avons eu une croissance rapide dans les pays comme le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie et nos utilisateurs partagent désormais plus de 700 millions de photos et 100 millions de vidéos chaque jour » se félicite WhatsApp. Ce qui n’est effectivement pas rien ! Mais c’est surtout une bonne nouvelle pour le nouveau propriétaire de l’application : WhatsApp n’est plus qu’à mi-chemin de Facebook (le réseau social a franchi le milliard d’utilisateurs réguliers chaque mois).

Pour le moment, Facebook semble avoir misé sur le bon cheval : le réseau social s’est offert, en février dernier, l’application de messagerie pour la bagatelle de 19 milliards de dollars. À l’époque, l’application ne disposait « que » d’une base utilisateurs réguliers comprise entre 400 et 450 millions de personnes. Ce chiffre vient donc de passer à 500 millions, selon WhatsApp. Autant de personnes qui pourront, comme nous l’avons fait, s’inquiéter des permissions requises pour utiliser l’application sous Android. En marge, d’autres services de messagerie poursuivent leur ascension. On pense notamment au Chinois WeChat qui, en fin d’année 2013, regroupait 355 millions d’utilisateurs, avec une croissance de 121 % de son parc d’utilisateurs. Il se pourrait d’ailleurs que les deux géants se trouvent au coude à coude dans le courant de l’année.

Voici le lien de Google Play pour vous faire une idée de WhatsApp :