Effectivement, Intel a récemment prouvé son intérêt pour Android 2.2.

D’après René James, le vice-président d’Intel de logiciels et services, Intel proposera ses puces Atom x86 en masse par le biais de projets Open Source dès cet été. Cette idée ouvrira les portes aux constructeurs voulant incorporer le système d’exploitation du géant Google sur des tablettes et netbooks.

Dans sa dernière déclaration il disait: « Tout le code (x86) sera réinjecté dans la branche ouverte qui est créée dans cette nouvelle plateforme x86 » … il va même jusqu’à sous-entendre que l’ensemble du processus de reconversion n’était pas très compliqué pour les ingénieurs d’Intel. « Porter le système d’exploitation Android n’a pas été très complexe. En effet, nous avons déjà beaucoup d’expérience sous Linux »

Comme l’a récemment déclaré Pierre de Blogeee, il existe déjà un netbook qui embarque à la fois Android et Windows 7 (Acer D250). Nous le rejoignons et pensons que de futurs constructeurs pourraient bien être intéressés pour se joindre à la partie.

N’oublions pas que la plateforme Moorestown à 1,9GHz avait été testée sur un prototype. Ces puces Atom sont surtout connues pour une meilleure gestion de l’énergie (autonomie), un décodage des vidéos amélioré et quelques autres avantages qui manquent pour l’instant d’optimisations.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid