Nous ne sommes pas les premiers (cf. 6 mai en France chez SFR), et peut-être pas les derniers (ou pas). En tout cas, l’Espagne vient d’accueillir le tant attendu HTC Magic, via l’opérateur Vodafone. Disponible dès aujourd’hui en ligne, et dès la semaine prochaine en magasins Vodafone, Vodafone a livré dès ce matin les tarifs de ce second smartphone Android fabriqué par HTC. Le mobile est disponible de 19 à 199 euros avec la portabilité. Pour les nouveaux clients et les clients existants, le HTC Magic coute de 299 à 339 euros. Les forfaits (voix + data) de 21 euros à 62 euros, la data étant une option à 12 euros/mois (en illimitée mais sans limitation expecté la voix par IP ?).

image-17

Bref, ce qui est assez poilant (enfin, plutôt désolant), c’est la différence de prix pour un même téléphone et une même entreprise. Le HTC Magic est chérot en Espagne, et la stratégie de « portabilité » très aggresive.

32

Un site de pré-lancement pouvant accueillir des réservations avait été lancé quelques jours avant et avait recueilli 30 000 inscriptions, je ne sais pas si Vodafone aura le même succès maintenant que les tarifs sont connus.

Merci Croakx pour l’information, communiqué de presse par là.