Sur le décidément très brillant forum de XDA Developpers, on a semble-t-il pu se procurer l’image d’Android devant être installée sur le futur HTC Hero et les améliorations sont plutôt intéressantes comme le laisse voir cette vidéo prise sur un HTC Dream flashé avec la fameuse image d’Android 2 :

Certains noteront la présence de guillemets dans le titre (d’autres non ;)). Il ne s’agit pas de la version 2 d’Android mais d’une compilation de ce qu’est le code dans l’état actuel des choses en interne à l’OHA. Sauf surprise, la version 2 devrait reprendre un certain nombre d’éléments (en tout cas sur la partie fonctionnelle) de ce que l’on voit là. Le reste, et en particulier les graphismes, ce n’est que de l’expérimentation. Ceux qui nous suivent depuis le début le savent, jamais un design chez Google n’est définitif tant qu’il n’est pas sorti.
Android 2 devrait voir le jour sous le nom d’Android Donut. On savait qu’il y avait beaucoup de français dans les équipes Android, on sait maintenant qu’il y a beaucoup de gourmands 😉