HTC myTouch HDNos confrères américains de TmoNews ont révélé un document de promotion interne de T-Mobile annonçant la sortie prochaine du myTouch HD, fabriqué par HTC et qui devrait prochainement être commercialisé sur le réseau de l’opérateur aux États-Unis. Il est équipé d’un processeur Dual-Core à 1 GHz, d’un écran 3,8″ (très probablement un S-TFT), d’un appareil photo 5.0 mégapixels doublé d’une caméra VGA frontale, et de 4 Go de mémoire interne. Le tout sur Android 2.2, et très probablement doté de l’interface Sense du constructeur taïwanais.

Il intégrera également une fonction « Screen Share » permettant d’afficher sur une télévision photos et vidéos, ressemblant en tous points sur le papier à un serveur DLNA intégré. En outre, on pourra y retrouver un bouton « Genius » permettant par exemple d’exploiter les capacités de synthèse et de reconnaissance vocale du téléphone pour vous permettre de vous faire lire vos SMS pendant que vous conduisez, et même de dicter votre réponse.

LG a annoncé récemment développer des smartphones équipés des solutions dual-core Tegra 2 de nVidia sans qu’on sache s’il s’agissait de mobiles Android ou Windows Mobile. Il se pourrait donc qu’ils se fassent griller la politesse par HTC.

Cette sortie est en tout cas prometteuse pour le futur, et on espère voir très vite des appareils similaires débarquer dans nos vertes contrées.