Voici une présentation de tous les avantages qu’apportera la future mise à jour du Sony Ericsson Xperia X10 vers Android 2.1 « Eclair ».

A la suite, la vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On découvre notamment un nouvel écran d’accueil, qui passe de 3 à 5 bureaux différents, un clavier virtuel plus complet, Media Scape et Social Network, ainsi qu’une démonstration rapide de l’appareil photo en macro 720p (HD).

A la suite, l’habituel ajout d’Android Eclair de la panoplie complète de fond d’écrans animés, l’Android Market qui pourra sans doute être mis à jour vers la dernière version, l’ajout de nouveaux widgets Android et Sony Ericsson, et les divers ajouts connus de la 2.1.

Officieusement, une version destinée aux développeurs a fuité sur XDA, qui permettrait d’être compatible avec des roms personnalisées, vu qu’ils travaillent aussi sur le démontage de l’outil du système, pour que des roms telles que Cyanogen y voient le jour.

Officiellement, la mise à jour est toujours prévue vers la fin de l’année mais la date de sortie officielle demeure toujours inexacte.