Cette semaine encore, nous avons été servi côté actualité des applications mobiles et jeux. Au programme, des jeux sympas et des applications qui se renouvellent avec en plus l’arrivée en masse de Google Assistant.

Facebook fait peau neuve

Facebook continue de s’améliorer. Cette semaine, c’est son application qui adopte un design plus léger, lisible et plus agréable pour la lecture et la navigation dans son fil d’actualités notamment.

Google Search se met au Lite[Index title= »Google Search Lite »]

Google lance Search Lite, un moteur de recherche moins gourmand en espace disque et en données afin d’être utilisé même lorsque le réseau n’est pas optimal.

Miracle Merchant

Miracle Merchant vous met dans la peau d’un apprenti alchimiste. Vous devez donc créer des potions pour vos clients complètement accros pour la plupart… Il faut donc trouver les bons ingrédients, la bonne combinaison pour créer des boissons puissantes répondant aux besoins de cette bande d’assoiffés.

Google Chrome beta change

La version Beta de Google Chrome modifie son interface pour que les principales interactions se retrouvent en bas de l’écran. Un changement qui devrait faciliter l’usage à une main pour les utilisateurs de grands écrans.

Les Instant Apps compatibles

Les Instant Apps permettent de profiter d’une application Android sans avoir à l’installer. Cette fonctionnalité est maintenant compatible avec 500 millions d’appareils Android. Pour rappel, les Instant Apps sont des applications qui n’ont pas besoin d’être installées.

Google Allo sur votre navigateur

La version web de Google Allo vient enfin d’être déployée afin d’accompagner la version 16 de l’application. Attention toute fois, le client n’est disponible que sur Google Chrome.

Google Assistant

Google Assistant est enfin disponible en France sur tous les smartphones compatibles ! Accessible directement depuis le bouton d’accueil ou en un simple « Ok Google », demandez-lui des informations pratiques, lancez des actions ou bien amusez-vous tout simplement à lui poser quelques questions. Voici la liste (non exhaustive) de ce qu’il est possible de faire avec l’assistant virtuel de Google. Rendez-vous sur votre Android pour lancer cette fonctionnalité qui remplace Google Now !