L’écran de la Samsung Galaxy Tab est confrontée à des billes d’un pistolet d’AirSoft en vidéo.

La technologie Gorilla Glass est fournie par Corning et existe depuis 1962, mais n’est réellement utilisée que de nos jours. L’entreprise a dans un premier temps voulu cibler le marché de l’automobile, mais la surcouche était trop épaisse pour le pare brise. Elle a ensuite essayé le milieu militaire, mais sans effet. Avec ces deux seuls domaines d’activité, on peut déjà penser au potentiel de résistance.

Aujourd’hui les périphériques mobiles sont de plus en plus soumis aux contraintes de l’utilisateur et de son environnement : l’intégration de cette technologie est tout à fait justifiée. C’est le choix qu’à fait Samsung pour son Galaxy S ou encore la Galaxy Tab, qui dispose d’un écran LCD de 7 pouces.

Un acheteur a voulu tester la résistance (déconseillé) avec un pistolet d’Airsoft. Le premier tir intervient vers 2’40 :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La Samsung Galaxy Tab s’en sort parfaitement, mais l’intérêt de faire ce test sur une tablette aussi chère n’est pas vraiment justifiée pour son utilisateur.

L’airsoft est un « jeu » (définition pas toujours acceptée) où le but consiste à utiliser une réplique d’arme propulsant des billes. Les projections sont très violentes comme le montre cette vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cela prouve donc que le Gorilla Glass est extrêmement résistant comparativement à du simple verre. Pour ceux qui ont une pensée en faveur de l’environnement, sachez que le processus de fabrication respecte les normes et le produit final se veut recyclable.

Cette technologie devrait se répandre dans de nouveaux périphériques, car la société vient d’accroître ses capacités de production et souhaite atteindre le million de dollars de ventes en 2011.

L’argument de vente est donc réel, car il permet d’accroitre la résistance aux chocs et ainsi la durée de vie de l’écran et de l’appareil.

Source : Samsung Hub