Cette nuit a fait l’objet d’une autre rumeur encore plus folle !

En même pas 24h, on aura eu droit à deux fuites. La première concernait le Google Nexus S (1, 2 et 3) fabriqué directement par Samsung. A présent, voici un second de la lignée Galaxy S. A prendre au 10 ème degré hein.

La fiche technique avance un androphone ultra fin sous Android Gingerbread avec un écran sAMOLED2 (Super Amoled 2…) de 4.5 pouces à résolution WVGA (800 x 480 pixels), un processeur de 1.2 GHz avec 16 Go de mémoire intégrée.

D’après le descriptif, à l’arrière il y a un APN de 8 mégapixels avec flash (LED) qui peut filmer les vidéos au format 1080p, et même les lire. Okay, la Galaxy Tab le fait déjà.

Ajoutons à ça, le Wi-Fi b/g/n, une puce à 14.4 mbps en réception et 5.76 mbps en émission,  le GPS, le support du DLNA. On a une belle recette aux petits oignons.

Cependant quelques points chagrinent :

  • L’écran sAMOLED2 de 4,5 pouces. Or Samsung n’a pas mentionné de numéro, bien que cette nouvelle taille d’écran ait été annoncé le 10 novembre.
  • Le mot DLNA est mal orthographié DNLA. C’est vrai que certaines personnes font la faute, mais de là à ce que Samsung la fasse…
  • Regardez bien l’écran, c’est bien droit sans arrondis, et on voit très bien que la tournure avec le smartphone est inexistante, de plus la taille exacte ne correspond pas du tout.
  • L’évidence même d’une copie d’iPhone, déjà pour la partie logicielle avec la barre de notifications qui est « similaire » pour pas dire « identique » ; et puis les rebords en métal du téléphone qui sont très ressemblants à ce qu’a fait Apple sur son iPhone 4.
  • Les icônes présentes sur le bureau, qui pour certaines ne ressemblent même pas à l’interface de Samsung : TouchWizz 3.0…

En première partie, la partie matérielle avec les caractéristiques avancées semble plausibles, mais les quelques points soulevés cassent la cohérence de la chose en quelques secondes.

D’après les rumeurs, il serait prévu début 2011, et on pourrait même le croiser en Février au Mobile World Congress. Enfin pour l’instant, on a envie de dire : Attendons de voir quelque chose de plus convaincant que « ça ».

Sur ces photos, on distingue bien le Samsung Galaxy 4… pour pas être vulgaire, le design fait penser à un mélange de HTC Evo 4G (haut), d’un iPhone 4 (coté) et Galaxy S (surface).

A suivre… (?)

Via Android Police, source Engadget.