Si vous n’étiez pas encore au courant, sachez qu’il y a plusieurs jours XDA Developers a mis en ligne une page, qui est régulièrement mise à jour.

Sur cette page se présentent les différents terminaux Android qui supportent Android Gingerbread (2.3) se basant sur l’AOSP, c’est à dire le SDK.

Pour faire plus clair, les petits développeurs ne disposant pas du code source pour développer des roms, se basent sur le SDK d’Android. En outre, ça permet aux utilisateurs avancés & bidouilleurs de faire leur premier pas sur Android Gingerbread.

Notez que toutes les améliorations d’Android Gingerbread n’y sont pas, c’est simplement la surface du pain d’épice pour s’y familiariser avant son arrivée.

La liste des terminaux supportés :

Cette liste est mise à jour en temps réel sur XDA, donc n’hésitez pas à la consulter directement.

HTC HD2

IcedCube GingerHD2
Développeur : IcedCube

SPGinger HD2
Developpeur :  spbeeking

HTC Hero

Gingerbread
Développeur:  tenfar

HTC Desire

GingerNinja
Developpeur: AdamG

Gingerbread
Developpeur : TheRedDrake

HTC Wildfire

HCDR.Gingerfire
Développeur : HCDR.Jacob

HTC Dream

Gingerbread
Développeur : bypass23

Tous les terminaux ne sont pas listés, vu que certains ne sont pas disponibles dans la communauté francophone.

—-

D’ailleurs, je suis étonné que le Google Nexus One n’ait pas encore trouvé sa place, puisque c’est le premier qui est censé recevoir Android Gingerbread (2.3), après le Google Nexus S.

Pour l’installer ? C’est exactement pareil qu’une rom alternative standard, pensez tout de même à faire un Nandroid Backup avant d’essayer l’une de ces versions compilées, car elles ne sont pas du tout recommandés pour l’utilisation quotidienne.

Source XDA Developers.