Acer offre à la dégustation d’un morceau d’Android Eclair (2.1) aux beTouch E120 et E130.

Revenons rapidement aux caractéristiques de ces deux terminaux …

L’Acer beTouch E120 et E130 soutiennent tous deux des caractéristiques semblables, l’un supportant un clavier physique avec un écran de 2,6 pouces et l’autre étant tout tactile avec un écran de 2,8 pouces. Ces androphones abritent un processeur ST Ericsson cadencé à 416 MHz avec 256 Mo de mémoire RAM. Il y a aussi 512 Mo de mémoire ROM avec un emplacement micro-SD. Le reste étant assez sommaire, on a un APN de 3,2 mégapixels, le Wi-Fi, le Bluetooth, la 3G, un GPS, un accéléromètre, une boussole un port micro-USB et un récepteur FM qui ira bien avec le jack 3,5mm. Il mesure 115 x 62,5 x 11,5mm pour un poids de 109 grammes (batterie de 1500 mAh incluse).

Si vous disposez l’un de ces deux terminaux, vous pouvez dès à présent les mettre à jour depuis le site officiel d’Acer où la version d’Android Eclair (2.1) est proposée au téléchargement. Vous noterez quelques changements dans le navigateur, les paramètres et différentes applications natives au système Android.

Téléchargez-là dès maintenant

Une fois que vous avez cliqué sur ce lien, et si vous ne savez pas où aller : Rendez-vous sur le Centre de téléchargement |> Smartphone |> beTouch Series |> E120 ou E130, puis ouvrez l’onglet « OS ». Là vous devriez voir la mise à jour vers Android Eclair (2.1).

Bonne installation !

Pour tout aide complémentaire, ne manquez pas le forum de FrAndroid dans la rubrique dédiée.

Merci à Jean pour l’information.