Le premier téléphone double coeur sur Android sortira en France chez SFR.

Le LG Optimus 2X (anciennement LG Star) sera le premier téléphone double coeur sur le marché. Il embarquera une architecture NVIDIA Tegra 2 cadencée à 1 GHz permettant ainsi des performances exceptionnelles. Il possède un écran de 4 pouces avec une résolution WVGA (800×480) et une connectique HDMI. Deux caméras agrémenteront le téléphone : à l’arrière de 8 mégapixels et frontale de 1,3 mégapixels. Le système disposera d’une mémoire de 8 Go, extensible avec le lecteur de cartes microSD, et de 512 Mo de RAM. Il renfermera un accéléromètre et tout comme son cousin le Nexus S, il détiendra un gyroscope. FroYo (Android 2.2) sera dans un premier temps déployé sur l’Optimus 2X, pour ensuite subir une mise à jour vers Gingerbread (Android 2.3)

Sa sortie est prévue pour le mois de janvier en Europe, mais nous n’avions jusqu’alors aucune information concernant une sortie en France. monaco-54, un lecteur du site, vient de découvrir sur le site de SFR une page dédiée aux accessoires de ce téléphone :

Screen shot 2010-12-25 at 20.21.32.png

Bien que nous n’ayons pas de date officielle, le téléphone sera au moins vendu par cet opérateur. Aucun prix n’est communiqué, si ce n’est ses accessoires.