Avec le LG Optimus 2X, le Motorola Atrix est l’un des premiers androphone double-coeur.

Petit rappel sur les caractéristiques techniques, l’Atrix intègre un écran tactile SLCD de 4 pouces avec une résolution qHD (960 x 540 pixels). A ce jour, c’est la plus haute résolution pour un smartphone Android. L’architecture double-coeur est la nVidia Tegra 2 cadencée à 1 Ghz qui est soutenue par 1 Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire interne avec l’emplacement Micro SD.

Continuons sur son appareil photo de 5 mégapixels avec son flash (LED) pouvant capturer des vidéos au format 720p, sa caméra frontale de 1.3 mégapixels. La partie réseau est assez complète avec le Wi-Fi dans ses normes b/g/n, le Bluetooth 2.1, le DLNA et un Tuner FM. Côté connectique, on est également servi avec la présence d’un port HDMI, USB et Micro USB et un jack 3.5 mm.

Il dispose également d’autres fonctions, comme la métamorphose en dock portable ou interface de télévision. Le Motorola Atrix 4G mesure 117.8 x 63.5 x 10.1 mm pour un poids de 139 grammes (batterie inclue de 1 950 mAH).

D’abord, on découvre que le Motorola Atrix s’est invité la boutique d’accessoires de SFR. Il y a deux pages visibles, l’une en version 3G, et la seconde en version 4G.

Attention, cette invitation ne certifie pas une sortie chez l’opérateur, mais une supposition. Il est déjà arrivé que certains mobiles visibles dans un premier temps dans cette boutique d’accessoires ne voient jamais le jour chez l’opérateur. Sait-on jamais …

Dans un second temps, là c’est officiel le Motorola Atrix est prochainement prévu chez Bell.

Bell est un opérateur téléphonique Canadien, et vu que FrAndroid est un site web Francophone, il est logique qu’on vous en parle.

Si vous habitez au Canada, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le site officiel, afin de recevoir les informations relatives à propos du smartphone.

Via Phandroid.