Nous détenons la news du siècle et nous sommes persuadés que tous nos confrères américains vont se ruer sur notre actualité. Oui, rien que ça !
Tous les soirs, toute l’équipe de FrAndroid se réuni devant sa série télévisée préférée. Elle est diffusée vers 20h10 sur France 3 (mystère…).
Il faut dire que les séries américaines, c’est pas pour nous, c’est bien trop compliqué. De plus, quand un acteur parle, sa bouche est déjà fermée (doublage, doublage…).

Bref, revenons à l’essentiel: grâce à nos yeux avisés (mais surtout ceux de notre lecteur Niluke), notre série préférée (Plus Belle la Vie) montre enfin des téléphones Android. C’est à notre grand joie que nos yeux s’ébahissent devant les Motorola sous Android. Il y a encore quelques mois, les acteurs communiquaient par des iPhone et les sonneries tuaient à petit feu nos tympans.

Dans l’épisode de lundi, le suspens était à son comble et pour cause :

« Episode 1641 : en le voyant passer sur la place, Gaspard se décide à essayer de dérider Vincent. Contre toute attente, Vincent réagit bien à la provocation de Gaspard qui continue à le singer. Vincent lui propose même son aide pour trouver un job de clown en entreprise. »

Nous avons pu prendre un bol d’air dès le début de l’épisode, vers 2min10. En effet, une actrice a reçu un SMS et un Motorola Milestone 2 est alors apparu. Nous sommes restés bouche bée jusqu’à la fin de l’épisode au point que toutes nos copines/copains (car sur FrAndroid, la passion se partage entre les deux sexes) ont du nous gifler violemment pour nous faire revenir à la réalité.

En effet, revenons à la réalité. La série Plus Belle la Vie est une immense succès en France avec plusieurs millions de fidèles chaque soir. Depuis quelques semaines, les acteurs de la série ont tous des téléphones Motorola. Ce sont par exemple des Flipout ou des XT720. Il s’agit très certainement de placements de produits. Cela faisait quelques temps que nous ne vous avions pas fait d’actualité de ce type, nous voulions mettre en pause le CES et MWC l’espace de quelques instants 🙂

Ce billet était bien évidemment à prendre à la dérision 😉