Lors du Mobile World Congress, Samsung a présenté les Samsung Galaxy S II et Galaxy Tab 10.1, nous étions sur place et nous les avons présenté en vidéos.

Il est temps de revenir plus en détails sur ces deux produits qui sont prévus sur le marché français dans les prochaines semaines.

Le Samsung Galaxy S II est le successeur du Galaxy S qui s’est vendu à 10 millions d’exemplaires dans le monde, Samsung a repris ce qui avait fait le succès du premier modèle, avec moins d’épaisseur, plus de puissance et un écran plus grand et de meilleure qualité.

Samsung a utilisé la toute dernière dalle : un écran crystal clair Super AMOLED Plus de 4,3 pouces, le Galaxy S II gagne donc en luminosité, en contraste tout en diminuant sa consommation énergétique. Le résultat est plutôt impressionnant, les noirs se confondent complètement avec les bords du téléphone, et l’écran gagne en précision avec 50% de plus de sous-pixels. Propulsé avec un processeur double coeur de Samsung cadencé à 1 Ghz, le Galaxy S II se connecte en HSPA, le retranchement de la technologie de 3ème génération (3G) au delà des 20 Mpbs.

On retrouve également le BlueTooth 3.0+HS, qui augmente la vitesse d’échange de fichiers, ainsi qu’une puce NFC qui donne accès à de nombreux services comme le paiement sans fil par exemple, pour remplacer votre carte bancaire. L’appareil photo permet de 8 mégapixels, permet désormais de filmer en 1080p (Full HD), soutenu par le processeur qui n’a aucune difficulté à encoder et décoder ce format. Côté logiciel, Samsung a utilisé la dernière version d’Android pour smartphones, Android 2.3 avec l’interface TouchWiz de Samsung.

Cette interface intègre les quatre univers, appelés «hubs» afin de vous simplifier l’accès aux contenus multimédias : jeux vidéo, musique, lecture et du social. Samsung s’est également concentré sur deux aspects très importants pour un smartphone : le monde professionnel et la sécurisation des données. Avec par exemple une télécommande de gestion de la sécurité par Sybase, l’implémentation de Microsoft Exchange ActiveSync ou encore les services améliorés de conferencing et de connectivité développés par Cisco.

Plus d’informations sur la Galaxy S II sur le site officiel

La Samsung Galaxy Tab a également été revue, elle n’a plus grand chose à voir avec l’ancien modèle de 7 pouces sous Android 2.2, le nouveau modèle se nomme Galaxy Tab 10.1 et possède comme son l’indique, un écran de 10,1 pouces. Elle est également équipée de Android 3.0 que l’on nomme également Honeycomb, c’est une version d’Android adaptée aux tablettes avec une interface entièrement revue et de nouvelles applications dédiées aux tablettes.

Pour faire tourner ce système, la Galaxy Tab 10.1 est propulsée par l’architecture Nvidia Tegra 2, un processeur double coeur cadencé 1 Ghz associé à une puce graphique basée sur les célèbre GeForce de Nvidia. Côté connectivité, la Galaxy Tab 10.1 possède la 3G avec l’HSPA+ ainsi que le WiFi, pour un poids inférieur à 600 grammes.

Plus d’informations sur la Galaxy Tab 10.1 sur le site officiel

Pour vous tenir au courant du prix et de la disponibilité de ces deux produits, visitez régulièrement FrAndroid ainsi que la page Facebook dédié à Samsung.

Cet article est un publi-reportage pour Samsung
Article sponsorisé