Plusieurs photos viennent de sortir pour les Motorola Droid 3, Droid X2 et Targa.

Motorola avait marqué son empreinte sur Android, avec son premier téléphone : le Droid. Sa particularité était de posséder un clavier physique. Vendu en Europe sous le nom de Milestone, il était resté discret en France. En effet, Motorola avait donné l’exclusivité à Rue du Commerce, rendant le téléphone invisible pour nombre de consommateurs. L’an dernier, l’américain a sorti la deuxième version de son téléphone. Contrairement à son prédécesseur, il embarque la surcouche Motoblur. Cette fois-ci, Motorola n’a pas commis l’erreur de donner l’exclusivité à une boutique en ligne.

Hier une image de ce qui pourrait être le Droid 3 a fait son apparition sur la toile. En y regardant de plus près, on remarque, que l’espacement entre les boutons n’est pas le même et que la grille du haut-parleur est moins visible. La seule information concernant ce téléphone, serait qu’il aurait un meilleur clavier que le Droid 2. Ce smartphone n’est toutefois pas prêt d’arriver en Europe, car entre la sortie américaine et française, il peut s’écouler plusieurs mois.

(Gauche : Droid 3 / Droite : Milestone 2)

Mais le Motorola Droid 3 n’est pas le seul téléphone à faire surface. On retrouve le Targa, qui sera compatible avec la 4G de Verizon. On peut apercevoir une caméra dorsale de 13 mégapixels, mais la photo n’est pas assez précise, pour que l’on puisse s’en assurer. Sur l’avant, on retrouve une caméra frontale, ainsi qu’une grille pour le haut parleur (faisant penser à la série Droid X). Sur le bas, on aperçoit les boutons tactiles. Sur le côté, cela devrait être du microUSB, ainsi que du miniHDMI. L’écran devrait reprendre une résolution qHD (comme le Motorola Atrix) de 960 x 540 pixels.

On retrouve aussi un nouveau cliché du Droid X 2, qui devrait sortir au deuxième trimestre 2011. Ce téléphone haut de gamme (et donc éligible au webtop ?) aura un processeur double-coeur nVidia Tegra cadencé à 1GHz. Il a un écran de 4,3 pouces pour une résolution qHD, une caméra dorsale de 8 mégapixels avec autofocus + flash et 1Go de RAM. Il serait uniquement réservé pour les réseaux 3G, avec également du WiFi, Bluetooth et Tuner FM. Il serait sous Android 2.2.1 (FroYo), mais devrait être mis à jour vers Gingerbread.

Le design de ces trois téléphones est différent d’un modèle à l’autre, ce qui est un bon point, quand on voit que d’autres constructeurs se contentent juste d’un copié/collé.

Sources : My Droid World et Phone Arena