Les canadiens qui l’attendaient doivent être contents, car le Motorola Atrix arrive demain chez Bell.

L’Atrix est le premier smartphone Android intégrant un écran tactile Pentile-LCD de 4 pouces avec une résolution qHD (960 x 540 pixels). Le type d’écran employé est du Capacitif, Multi-touch et Gorilla Glass. A l’intérieur, une architecture double-coeur NVidia Tegra 2 cadencée à 1 GHz, couplant en son sein, un processeur (double-coeur) et une puce graphique (octo-coeur). Le tout est soutenu par 1 Go de mémoire RAM, ainsi que 16 Go pour la mémoire interne avec son emplacement carte Micro-SD.

Le reste étant qu’il propose une caméra frontale de 1.3 mégapixels, et une seconde caméra de 5 mégapixels à l’arrière pouvant enregistrer de la vidéo en HD (720p à 30 fps, le 1.080p est prévu via une mise à jour).

Sur la partie connectivité l’Atrix est servi avec le Wi-Fi (b/g/n), le Bluetooth 2.1 + EDR, Boussole, GPS, TunerFM. Coté connectique, on a un port MicroHDMi, MicroUSB et un Jack audio de 3.5 mm. L’accéléromètre est bien présent, mais le Gyroscope est absent. Il supporte également la norme audio Dolby® Mobile & SRS et le DLNA (connexion entre appareils sans-fil pour afficher du flux audio/vidéo).

Bref, un mobile qui semble robuste sur ses dimensions de 117.8 × 63.5 × 10.1 mm avec sa batterie de 1.930 mAh pour un poids de 139 grammes.

Le Motorola Atrix est vendu à partir de $169.95 avec un forfait de 3 ans, et $599.95 sans forfait.

Tous les informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel.