powerpcFreescale, le fabricant des processeurs PowerPC, a annoncé la disponibilité d’Android sur cette architecture. Cette architecture est née dans le début des années 90 d’une association entre Apple IBM et Motorola. S’il est très connu que ces processeurs ont équipé pendant des années les Macintosh d’Apple, le succès de cette architecture dans les applications embarquées est moins connu. Cette architecture est cependant particulièrement présente dans le domaine de l’informatique automobile.

La division semi-conducteurs de Motorola qui faisait partie de l’association AIM est maintenant indépendante et s’appelle Freescale.

La lecture de la Press Release nous donne la vision du marché de Freescale qui considère qu’Android est de plus en plus implémenté dans des systèmes embarqués comme des imprimantes multi-fonction, des équipements industriels ou des systèmes contrôlés par des écrans tactiles.

Freescale qui a développé avec Mentor Graphics une solution hardware et software considère que cette solution devrait permettre de développer des produits dans les domaines industriels, réseau, stockage et média.