L’Asus EeePad Transformer est en ligne sur le site du fabricant, permettant d’obtenir quelques informations supplémentaires sur cette tablette.

L’Asus EeePad Transformer est une tablette différente de ce que propose la concurrence. Le savoir-faire du constructeur en matière de netbook se ressent. En effet, la tablette peut être connectée à un dock clavier, qui la transforme alors en un notebook. Aujourd’hui, le site internet vient d’ouvrir et nous permet d’obtenir des informations complémentaires.

La tablette utilise un processeur double-coeur nVidia Tegra 2, cadencé à 1GHz. La RAM est de 1 Go. L’écran est de type IPS, ce qui offre un angle de vision à 178° et aurait une palette de couleur meilleure que la concurrence. Il mesure 10,1 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels et reconnaît 10 doigts avec le multitouch. La mémoire interne sera de 16 à 32 Go selon les modèles. Sur l’arrière, on retrouve une caméra de 5 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos en HD. Sur l’avant, c’est une caméra frontale d’1,2 mégapixels, dédiée au chat vidéo. Vous pourrez lire des vidéos en 1080p sur la tablette, mais le principal intérêt est de transmettre ces données vers une télévision, via le câble HDMI. Au niveau, de la connectique, il y aura un port jack 3,5mm, ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Elle a une puce WiFi 802.11 b/g/n, ainsi que du Bluetooth 2.1 + EDR. Le son utilise la technologie SRS Sound, qui fournit un effet audio 3D. Au niveau des capteurs, il y a un capteur de luminosité, un gyroscope, un compas digital et un GPS. Il y aura une batterie Li-Polymer de 24,4 Wh, offrant 9,5 heures d’autonomie, en lecture de vidéos. La tablette fait 12,98mm d’épaisseur, pour un poids de 680g : la même épaisseur que la Motorola Xoom, tout en était plus légère (730 g).

Le système utilisé sera Android 3.0 (Honeycomb) avec Asus Waveshare UI. Depuis le launcher, vous pourrez facilement accéder à des services sur Internet, ou connecter des périphériques en quelques tapements de doigts. My Library sera l’application dédiée aux livres, magazines et journaux. MyNet pourra streamer vos contenus vers votre PC ou télé, depuis la Transformer. MyCloud (disponible via une mise à jour courant avril) est une solution de stockage en ligne de musiques, photos et fichiers. La Transformer pourra même contrôler à distance des PC et MAC et accéder à leurs applications ! Les fichiers pourront aussi être partagés.

Le dock aura un touchpad multitouch, deux ports USB2 (USB Host), un lecteur de cartes MMC/SD/SDHCD/SDXC et un clavier similaire à celui des EeePc 10″. Un connecteur 40 broches permettra de recharger la tablette, ou bien de synchroniser les données avec un PC. Grâce à une deuxième batterie, l’autonomie atteindra les 16 heures.

Rajoutons que la tablette devrait facilement être modifiable :

Pour l’heure, autant chez Rue du commerce, que chez Expansys, aucune date précise n’est annoncée. L’Asus EeePad Transformer devrait normalement arriver ce mois-ci.

Nous avions pu voir la première partie de la parodie de Big Bang Theory, voici les épisodes 2 et 3 :

Source : Netbook Italia