Le Samsung Galaxy S passe sous Android 2.3 (Gingerbread) en Finlande. Cette version peut tout de même être installée sur les téléphones, pour les plus pressés.

Actuellement, les téléphones sous Gingerbread sont encore peu nombreux, alors que le système a été annoncé à la mi-décembre. Nous recensons les Google Nexus S et One, les Sony Ericsson Xperia Arc et Play et le HTC Desire S. D’autres smartphones recevront bientôt la mise à jour, il suffit de prendre son mal en patience. Le Samsung Galaxy S devait aussi recevoir cette mise à niveau, car nous avions déjà aperçu plusieurs, dont la dernière sous Android 2.3.3.

Aujourd’hui, Samsung Finlande vient de mettre à disposition la version finale de cette mise à jour, aux possesseurs du téléphone. Elle dispose des caractéristiques suivantes :

PDA: XWJVB + Phone: XXJVK + CSC: NEEJV3
Kernel version: 2.6.35.7-I9000XWJVB-CL118186 root@DELL102 #2
Build number: GINGERBREAD.XWJVB
Build date : Fri APR 8 16:39:27 KST 2011

Cette mise à jour est distribuée uniquement par Kies (à condition d’avoir la dernière version). Elle est disponible pour la région dite « NEE » (code pour les pays nordiques, la France ayant « XEF »), ce code CSC (« Carrier Specific Customization » : partie spécifique opérateur et région) est en effet pour les téléphones nus de cette zone, en attendant les versions propres aux opérateurs qui arriveront par la suite. Elle ne propose ni le système de fichiers ext4, ni TouchWizz 4.0, ni l’effet tube cathodique.

Si vous souhaitez installer cette mise à jour, nous vous conseillons de vous rendre sur la page du forum. Les méthodes pour installer via Odin et Kies sont expliquées.

Merci à Slane et tous les membres forum (reve40 et professeur83) !