Voilà plus d’une année maintenant, le fabricant Neonode avait publiquement affirmé que des entreprises asiatiques feraient l’usage d’écrans tactiles zForce dans leurs futurs terminaux.

Cette nouvelle technologie d’écran tactile appelée Neonode zForce est ni capacitive, ni résistive mais optique. Le bien fait de cette technologie est qu’elle pourra réagir directement au doigt sans être obligé de passer par l’intermédiaire d’un plastique ou d’une vitre. En plus de ça, le zForce a la particularité d’offrir une meilleure précision, mais aussi des couleurs biens plus réelles que ce qui se fait à l’heure actuelle.

A ce jour, ce type d’écran n’est réservé qu’à une gamme de terminaux supérieurs à 5 pouces, et ce, jusqu’à 13 pouces. Le fabricant ASUS serait déjà très intéressé par cette technologie, c’est pourquoi, Neonode a cité et affirmé que ASUS prévoyait une série de terminaux intégrant le zForce.

Pour patienter, je vous conseille de découvrir cette vidéo de démonstration, avançant les différents avantages sur cette technologie.

Via Geek-Info.