La tablette de Toshiba sous Honeycomb s’appelera Regza AT300. Elle sera en vente au Japon dès le mois de juin, pour 60 000 yens, soit environ 499€.

Toshiba se lance aussi dans la course aux tablettes sous Android. Nous avions pu connaître ses caractéristiques dans un précédent article, mais son prix et son nom étaient manquants.

Pour rappel, elle sera sous Android 3.0 (Honeycomb) et ne devrait pas avoir de surcouche (aucune information fournie sur ce point). En revanche, il y aura deux boutiques : l’Android Market et le Toshiba Places, qui se concentrera sur des applications et widgets dédiés à la tablette. Son écran tactile capacitif multitouch mesurera 10,1 pouces et offrira une résolution de 1280 x 800 pixels, avec un ratio 16:10. Comme à l’accoutumée, elle s’appuiera sur un processeur double-coeur nVidia Tegra 2, cadencé à 1 GHz. La RAM est de 1 Go et la mémoire interne sera de 16 Go. Sur l’arrière, une caméra réalisera des photos de 5 mégapixels et des vidéos en 720p. Sur l’avant, elle fera du 2 mégapixels. Elle se connectera via du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 2.1 + EDR et A2DP. Elle aura un GPS, plusieurs senseurs (gyroscope, accéléromètre, boussole numérique et capteur de luminosité), un port USB Host, une connectique HDMI, ainsi qu’un jack 3,5mm. C’est en quelques sorte une Motorola Xoom, avec un design différent.

Jusqu’à présent, la tablette était « sans nom », mais elle vient d’être annoncée au Japon. Elle se fera connaître sous Regza AT300. Elle sera vendue dès le mois de juin, pour 60 000 yens, soit environ 499€. Certaines rumeurs laissent croire que l’ardoise s’appellerait Toshiba THRIVE aux Etats-Unis. Dans cette région, elle avait été annoncée pour la première moitié 2011.

Grâce au Regza Apps Connect, elle pourra communiquer avec des télévisions, ordinateurs, téléphones et enregistreurs numériques :

Source : Netbook news via Liliputing